Biden sera donc l’opposant à Trump. On le savait déjà mais avant le coronavirus c’était en effet le risque pour les marchés, de voir quelque’un de moins pro marchés pouvoir l’emporter sur Trump. là avec Biden, le risque n’est plus. On a tout de même d’autres choses dont il faut se préoccuper, les politiques tentent de rassurer, mais bon le corona ce n’est pas terminé, loin de là.
Donc avec ce long weekend, il faut en profiter pour se poser, se reposer, et reprendre les graphiques avec un oeil neuf la semaine prochaine.
Voici de quoi justement prendre du recul si vous débutez ou que vous vous demandez si c’est le bon moment d’acheter ou pas
En attendant, le cac 40 échoue une nouvelle fois sous 4430-4450. et on revient sur la zone des 4400 qui avec la zone des 4350 font support. En dessous il faudra se remontrer prudent face à un marché qui aura donc dépassé la lune de miel et réalisera surement avec les résultats des sociétés qui vont arriver ces prochaines semaines, que l’impact reste important et que surtout la reprise en v est loin d’être une certitude. Attention aux deuxième effet kiss cool donc.
Mais pour le moment on tient les 4400.
Au niveau de mes positions, j’ai fait ce que j’ai dit. Repos. J’ai donc élaguer ce matin profitant des belles ouvertures. J’étais déjà très peu investi tout au long de cette semaine, cela a suffit pour battre le marché et rester zen. Le but maintenant va être de jouer défense en attendant la suite.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Il y’a quand même un festival de spéculation sur petites valeurs. Un peu gros pour y aller moi même, mais on les partage quand même au sein de l’académie.
Ce matin exit donc, Airbus, +22%, pierre et vacances, pareil fugro aussi autour des 21% et scor 12%. Société générale out à +8%. Retour à 60% de liquidités pour voir venir mais surtout enfin profiter de ce long weekend pour reposer la machine. Et réaliser ce qui a été fait sur ce dernier mois.
Je vous invite à en faire de même.
Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.
edit: pour conclure la semaine, j’ai réduit mon bx4 avant de le re accumuler à 5% du portefeuille autour des 4540 points. J’ai également acquis une ligne de société générale pour 4% du portefeuille. toujours très liquide et on verra lundi.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici