Résultats Trading Graphseo Bourse Mars 2019

Avant d’aborder le bilan des performances et résultats et surtout leur partie la plus intéressante à savoir le retour d’expérience que je peux en faire.

Petit tour sur le CAC 40 qui confirme donc bel et bien buter sur l’oblique ascendante et donc résistance passant par les 5475 points dorénavant. Sous ce niveau on devrait donc marquer une pause. la volatilité peut revenir à tout instant.

Car si la hausse est forte, on sent bien que beaucoup d’investisseurs ont peur et sont fébriles. Donc à la moindre alerte peuvent vendre en mode panique.

Justement j’aborde l’importance de ne pas se faire noyer par le bruit de marché court terme actuellement. De rester réaliste certes mais de voir les choses dans leur ensemble


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous propose de voir les choses loin des certitudes

Niveau portefeuille, j’ai vendu DBt suite aux résultats. Soldé également cybergun pour profiter de la hausse et de toute manière la ligne restait mince. J’ai acquis dans une volonté de rebond spéculatif greenyard avec une petite ligne aussi.

portefeuille graphseo bourse

Portefeuille Court terme Graphseo Bourse

Une consolidation et petite purge ne ferait pas de mal. Ainsi je continue mon mode attente donc avec des positions acheteuses qui n’envoient pas de signaux de vente pour le moment et une large position en bx4 qui continue de me coûter mais qui remplie son emploi. A savoir, me permettre de surfer la tendance, tout en me reposant.

Certes, cela handicape ma performance. Mais sur ce mois de mars et donc maintenant d’avril, le but n’était plus de performer mais de conserver les gains.

Ce qui m’aura le plus coûté ce mois-ci c’est de prendre quelques paris hasardeux sur quelques petites valeurs américaines. Je pouvais me le permettre mais clairement il y a pari et pari moindre risque. j’ai un peu abusé avec des positions importantes sur des paris hasardeux donc.

C’est réellement la seule chose que je peux reprocher à mon trading ce mois-ci. Je voulais me reposer, et c’est ce que j’ai pu faire en réduisant mes mouvements. Au final le bon compense le mauvaise et le bx4, cette assurance aura été le prix à payer d’un mois plutôt relax.

Cette passivité m’aura tout de même coûté quelques points de performance. Surtout sur la seconde quinzaine du mois de mars où mes paris hasardeux et le bx4 n’auront plus réussit à compenser les bons trades. Réduction de voilure oblige.

Au final un mois à deux faces où mon manque de discipline faute à trop de passivité m’aura impacté du fait de quelques paris avec des positions trops lourdes. Bien entendu c’est toujours plus facile après coup. J’ai tenté ce genre de pari car assis sur un matelas confortable de gains. Dans d’autres circonstances j’aime à croire que j’aurai été beaucoup plus moindre risque dans mes choix. Et je ne rappellerai jamais assez qu’il s’agit là de mon portefeuille de court terme.

Le mois de Mars se termine avec une perte de 1%. J’étais à +4% au 14 mars. Mais la seconde partie du mois a été plus complexe avec de nombreux paris qui ne sont pas partis dans le sens voulu et dont les positions étaient trop lourdes. Certainement un peu de surconfiance derrière cela.

Top et flop de ce mois-ci Graphseo Bourse

Portefeuille Long terme Graphseo Bourse

Pour le portefeuille de long terme, je suis plus défensif avec plus de 35% de liquidités. Je ne compte pas la part obligataire dans cela. Donc mon exposition est réduite, et la performance depuis le début de l’année se porte à 9% avec un portefeuille préparé à tout.

Le partage de mon portefeuille long terme est exclusif à l’académie des Graphs où je peux plus facilement expliquer chaque choix avant que l’on copie sans comprendre l’idée derrière chaque investissement d’abord, ce qui à long terme serait préjudiciable.

Je pense que l’on aura une phase de temporisation importante prochainement. Et ce sera l’occasion de passer beaucoup de temps à étudier, analyser et observer.

On a eu de belles actions ces derniers mois. Le plus important pour moi fût de stabiliser et ancrer la performance afin de pouvoir garder une marge de manœuvre quand suite à des constructions, de nouvelles opportunités naîtront.

Gare tout de même à la passivité qui a tendance à me coûter à court terme.

Ces prochaines semaines on aura droit aux résultats du premier trimestre 2019. L’occasion de voir si les entreprises sont impactés ou non par le ralentissement économique que l’on nous sert à toutes les sauces. Puis viendra la saison des dividendes saupoudrée du Brexit et des élections européennes.

Un poil d’incertitudes en perspective donc. Mais l’investisseur appréciera. C’est ce qui crée des opportunités aussi.

Toutes les positions du portefeuille court et long terme sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Gilbert says 5 avril 2019

Bonjour bonjour,

perf de -0,84% sur mars mais perf beaucoup moins glorieuse que vous autres depuis le début de l’année suite à mon mois de février bon, mais sans plus, j’en suis donc à 6,29% depuis début 2019. J’ai une bonne progression depuis le début du mois d’avril (plus de 3% en 5 jours), donc ça continue tout doucement à monter.

Meilleures PV sur Orange et Solocal, pires gamelles sur Air France et Quantum genomics.

A noter ce jour le réveil de Groupe Open, je suis bien content d’être entré hier.

Reply
    Julien Flot says 5 avril 2019

    Top Gilbert – l’important c’est le capital confiance et le fait de franchir une étape qui permet de ne pas perdre gros à la prochaine baisse. c’est là que la différence se fait niveau performance. Bravo pour Groupe Open, je n’ai pas su rester patient avec celle-ci

    Reply
Emmanuel PETER says 4 avril 2019

Bonjour pour moi 18,2% depuis début 2019 et -0,1% sur Mars. J’ai 80% de trade gagnants sur Mars mais avec des gains relativement faibles et pas de grosses pertes donc un mois en pure gestion. Ma plus grosse perte est INNATE PHARMA et mes plus gros gains ASIT, ALD, AGROGENERATION, VAN DE VELDE.
Actuellement mes positions UG, BEKAERT, ELIS, LDLC, SRP, PROLOGUE, IT LINK, IPSOS, BALYO, GENSIGHT et encore un peu de BX4

Reply
    Julien Flot says 4 avril 2019

    Merci beaucoup pour le partage Emmanuel. Oui de belles configurations avec patience, je ne doute pas que tu arrives à de très bons résultats :-) bravo

    Reply
Razorfish says 4 avril 2019

Salut Julien ! Salut les Graphs !

Pour ma part + 0.44 % au mois de mars. Depuis le 1er janvier + 11.98 %.

Mais aussi au mois de mars, j’ai choisi les bons chevaux niveau cryptos. A ce jour…

Litecoin / Dollar : 1/2 ligne vendue. Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Plus-values latentes 2ème demie ligne : + 99 %.

Bitcoin Cash / Dollar : Plus-values latentes : + 59 %.

Monero / Dollar : Plus-values latentes : + 18 %.

Reply
    Julien Flot says 4 avril 2019

    Top Razo et bravo pour le timing sur les cryptos

    Reply
Add Your Reply

10 Partages