Pourquoi acheter de l’or est une arnaque malgré la hausse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Tiens tiens, il y a du mieux sur la tendance de l’or. Le statu Quo de la FED mais surtout l’absence de calendrier clair qui pousse les investisseurs dans le doute, viennent de pousser l’or un peu plus haut. Tout d’abord sachez que je ne recommande absolument pas l’achat d’or. Pour moi c’est un produit trop spéculatif et trop dangereux qui relève plus du pari que de l’investissement moindre. Vous pouvez notamment comprendre pourquoi l’or n’est pas un investissement et une arnaque en lisant ceci. Cela dit, l’or reste a interpréter comme un indicateur de confiance sur le marché. S’il monte le marché perd confiance, s’il baisse, le marché gagne confiance. Et si le marché a confiance, alors la volatilité baisse, et si la volatilité baisse c’est que le marché est intéressant pour des achats de long terme. Clairement donc, la volatilité ne baisse pas puisque l’or monte. Ainsi de nombreux doutes subsistent sur les marchés ce qui n’en fait pas encore un moment idéal pour les investisseurs de rentrer. Le marché reste un marché de court terme. Et à en croire la hausse de l’or dernièrement et surtout la remontée au-dessus de la moyenne mobile en bleue, ce n’est pas près de s’arranger.

Graphiquement donc, la tendance de l’or reste baissière sous 1250 dollars. Cependant après un premier rebond suivie d’une consolidation, l’or relance un rebond ces deux derniers jours, au point de valider un retournement haussier de court terme qui devrait venir tester les 1180 dollars avec 1250 en extension.

Cette hausse de l’or amènerait de la volatilité supplémentaire sur les marchés et donc très certainement des phases de doutes.

Cependant, ce rebond de l’or tant qu’il reste contenu sous les 1250 ne remettra pas en cause la tendance long terme baissière de l’or, il ne s’agira que d’un rebond technique.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Encore une fois je déconseille, même soi disant pour se protéger de la fin du monde d’acheter de l’or. L’or ne produit rien, il est impossible de calculer sa valeur réelle ou e comprendre pourquoi une once d’or coûtait 300 dollars en 2000 et 1130 aujourd’hui et peut être 100 dollars demain. L’or de ce fait est une matières premières spéculative et si vous voulez vraiment protéger votre argent alors n’achetez pas d’or. Il y a bien mieux et moins risqué ailleurs.

analyse or


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Farid says 19 septembre 2015

“Bien mieux et moins risqué ailleurs ” , tu penses à quoi?

Reply
    Julien Flot says 19 septembre 2015

    aux actions Farid, où l’on a bien plus d’indicateurs, d’actualités et d’analyses pour se forger une idée et prendre une décision. L’or ne produit pas de compte de résultats ni de dividendes, c’est de la pure spéculation. Si l’on veut réduire le risque il faut investir et non spéculer. donc aller sur des produits actions qui donnent de l’information.

    Reply
      Farid says 19 septembre 2015

      Je pensais que tu parlais durant une crise économique en fait. Durant un krach , sur faut pas se tourner vers l’or, on peut aller vers quel actif?

      Pour investir personnellement j’attends justement le prochain krach pour ensuite me faire un vrai portefeuille long terme. JE préfère prendre des positions en attendant allant de quelques jours a quelques mois. Quand je vois que le cours de Total n’a pas progressé en 1 an par exemple, je suis bien content de m’être tourné vers d’autres valeurs

      Reply
        Julien Flot says 19 septembre 2015

        Oui, l avantage des actions est que meme en periode de krach il y a tjrs des titres qui resistent. Il est important de choisir les bons titres. Pour l or il ne protege pas lors des krachs, son cours n est pas lié a l économie mais seulement a la speculation c est pour cela qu il faut s en mefier, ce qui etait vrai hier avec l or ne le sera certainement plus demain.

        Reply
Ajoutez votre réponse