Cela risque de devenir notre rendez-vous hebdomadaire. On le voit les marchés sont observateurs. on attend. on attend les stats du chômage US et notamment encore une semaine à 3 millions voire plus. Du coup personne n’ose vraiment se placer. car ce qui fait plus peur que le coronavirus c’est finalement l’après coronavirus avec une reprise qui sera étendue dans le temps. Avec de nouvelles vagues, et finalement de nouvelles habitudes de vue et de consommation alors qu’on alternera les phases de distance sociale.
En plein Coronavirus, il est temps aussi de vous méfier des arnaques et des soi disant pépites en bourse sur le secteur.
Au niveau du CAC 40, pareil en attente. On est au milieu du gué. Proche des résistances 4270 à 4330. Il ne faut pas espérer grand chose tant qu’on reste en dessous et justement se méfier car le marché peut se faire retourner facilement et sous les 4160 engager certainement un test des 4100.
Mais en attendant ça tient, et donc au-dessus des 4220 points, on reste en rebond tct et on attend de voir la force que l’on peut avoir pour tester 4270.
Je reste donc également timide. La volatilité peut revenir à tout instant. J’ai donc sécurisé en soldant Airbus et peugeot notamment en attendant de voir. j’ai également sécurisé des profits en vendant une bonne partie des lignes sur technip et cgg. Près de 10% sur chacun. j’ai renforcé fugro .
Je reste 50% liquide donc en attendant d’en savoir plus et que le marché me montre un peu plus quel sens il choisit à court terme. Franchir les 4330 serait clairement un beau signal de relance du rebond. A ce stade je n’y crois pas et j’attends de voir.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------edit : Merci trump qui nous refait le coup de la guerre commerciale sur le pétrole en mode série netflix. Cela a suffit aujourd’hui pour donner un coup de fouet au pétrole et donc à mon pari pétrole. j’ai tout vendu, sauf une ligne fugro. malheureusement je n’ai pas réussi à charger la barque pendant la conso à 15h. J’ai au moins fait un A/R sur Occidental petroleum aux US. Des gains entre +8 et +27% sur les lignes. sauf fugro en deçà, que j’ai déchargé à 1% du portefeuille. j’ai soldé xfab aussi, fait un A/R pour 0 sur curetis et suis donc presque 70% liquide ce soir
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici