Roulement de tambours : Quelles actions acherter en bourse – trading list 30 octobre 2019

Un certain attentisme continue de prédominer avant la FED. Chacun y va de son petit pronostic. les marchés ont-ils déjà anticipé la décision et on vendra la nouvelle, ou au contraire, verront-ils le verre à moitié plein pour déclencher l’euphorie haussière.

Ce qui est certain, c’est que plus que la baisse ds taux, c’est bien le discours que le marché va suivre. Avec logiquement un petit tweet de Trump ensuite pour dire que Jérôme n’en fait pas assez.

Le CAC 40 demeure haussier. je remonte le niveau pivot graphseo très court terme à 5715 points. Au-dessus c’est haussier, en dessous, on entamera une consolidation qui restera saine à mon sens. Je reste positif jusqu’à preuve du contraire.

J’évite tout de même le trop plein de certitudes en conservant un peu plus de 30% de liquidités.

J’ai sécurisé quelques profits en attendant d’y voir plus clair et pour éviter d’avoir trop de titres à suivre si cela devait bouger trop rapidement contre moi.

J’ai donc vendu Technicolor pour encaisser 7% . j’y reviendrai, c’est un dossier qui continue de me plaire.

J’ai vendu Tf1 également, non loin du pru suite à la porte de salon de résultats finalement non appréciés. J’ai repris une ligne à l’approche des 7,5e, support oblique que je trouve important. le risque est mineur, si j’ai tort, la perte sera faible.

J’ai loupé le rebond sur median tech, un peu gourmand avec une épuisette à 1,35 et c’est reparti d’un coup.

Pareil sur Beneteau, épuisette à l’achat sur 7,9 que je considère comme le gros support.

hier déjà j’avais acquis une ligne sur Nokia sur une zone de support autour des 3,17.

Ce sont des achats de titres maltraités oui et non moindre risque mais de gros dossiers qui reviennent sur des niveaux de supports intéressants d’un point de vue graphique et fondamental. Et l’avantage, c’est qu’on est rapidement fixé, cela ne fonctionne pas, on largue et on ne paye pas cher de le tenter. Bien sûr, il s’agit de premières lignes, j’accumule sur signal uniquement. Ce n’est pas moindre risque. Il s’agit de mon portefeuille dynamique.

Fait intéressant, pas mal de petites capitalisations retrouvent des couleurs et font des rattrapages express. La confiance revient peu à peu. A confirmer, qu’on ne la casse pas avec la FED mais j’en doute, outre une conso que je verrais comme une opportunité de rentrer à nouveau sur un certain nombre de dossiers que j’ai en suivi.

Vous avez été nombreux à me demander mon avis sur la Française des Jeux. Faut-il acheter ou pas ? J’ai répondu plusieurs fois déjà, du coup , je vais répondre en vidéo ce soir autour de 18h pour mon avis.

J’avais exposé mon hypothèse de travail déjà sur l’académie depuis un moment. Et plus récemment en vidéo ici

Toutes les positions sont partagées en direct ici sur l’Académie des Graphs.

edit : out sunpower mv 4%,

portefeuille boursier Graphseo Bourse – Portefeuille dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Période de black out terminé sur GUI et bientôt sur UBI (demain )

    Je m’attends à des operations capitalistiques sous peu …

    Ton avis ?

    • Julien Flot dit :

      On peut le penser oui et c’était ma raison d’entée sur Guillemeot mais par deux fois j’ai loupé mon accu sur les points bas. je me retrouve donc avec une ligne non complète et pru haut. j’attends de voir donc encore sans me jeter

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien ,
    Je souhaiterais avoir ton avis (si possible) concernant la Française des jeux Dont des titres seront prochainement disponible ..
    Est ce interessant pour du long terme de prendre une ligne ?
    Merci d’avance pour ta réponse..
    Cdt Jmarc

  • >
    6 Partages