Menu

SCPI ou comment investir dans l’immobilier autrement

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il existe un moyen d’investir dans l’immobilier sans pour autant y placer tout son patrimoine en s’endettant pour acheter un bien immobilier et donc en prenant moins de risques. En effet sans faire un prêt à la banque il existe un moyen de diversifier votre patrimoine en investissant une partie dans l’immobilier mais au travers de SCPI et non d’un investissement locatif. Comme j’y suis revenu à plusieurs reprises dans divers articles, je pense que bien trop de français ont toutes leurs économies, et tout leur patrimoine dans un seul actif: l’immobilier.

Et que cette actif obéissant aux lois de l’offre et de la demande, il est beaucoup moins sûr et sans risque qu’il n’y paraît. Tout du moins il va falloir réussir à tordre le cou à l’idée que l’immobilier ne peut que monter après la décennie d hausse exponentielle que nous avons connue. Mais rien de mieux en général qu’une crise et un crash des prix pour remettre les idées de tout le monde en place.

Le hic c’est que beaucoup y perdent des plumes. Pour éviter cela il faut donc suivre la règle numéro 1 de l’investisseur: il faut diversifier.

Et cela vaut donc pour l’immobilier aussi; Rien ne vous empêche d’acheter votre résidence principale, mais par la suite diversifier via des actions, des fonds de placement ou encore de l’investissement immobilier mais pas en direct via de l’investissement locatif mais via des SCPI: Société civile de placement immobilier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cela permet de faire de l’investissement immobilier mais de diversifier les risques en investissant sur de l’immobilier locatif mais aussi commercial et surtout sur différentes régions.

Pensez-y. Mieux vivre votre argent vient de publier un guide sur les SCPI que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien.

Cela vaut le coup de s’y intéresser à l’heure où il est certain qu’il va falloir diversifier son patrimoine si les français veulent s’enrichir ces dix prochaines années tout en réduisant du même coup le risque inhérent à ne détenir que de l’immobilier en dur dans leur patrimoine via l’achat d’une résidence principale puis de faire de l’investissement locatif…

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.