Menu

Sens unique | Trading bourse d’un trader pro actions 21 août 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On le savait déjà mais on a confirmation un peu plus chaque jour. Le marché est à sens unique et les valeurs technologiques sont devenues des valeurs défensives. Un petit parfum de déjà vu quand les mêmes personnes baissières depuis des années, nous expliquent maintenant que les valorisations au final ne sont pas si importantes car cette fois c’est différent et qu’il faut les calculer autrement.

C’est la preuve d’un marché à sens unique. Qui achète les mauvaises nouvelles et exagèrent les bonnes. Si les stats sont mauvaises, on achète car les gouvernements et banques centrales inonderont un peu plus le marché de liquidités. Si elles sont bonne,s on a confiance dans la reprise; On réagit peu à la guerre commerciale mais on achète le moindre espoir de détente.

C’est à cela que l’on reconnait un fort momemtum. On ne peut pas savoir quand cela s’arrêtera. On ne peut que savoir qu’il faudra se protéger d’un retour de la volatilité quand ce sera le cas. En attendant, les quelques vendeurs sont oblogés de couvrir leurs positions en achetant et tout cela ne fait que renforcer les exponentielles qui commencent à se tracer un peu partout.

Bien sûr, il y’a deux marchés actuellement. Et pour le CAC 40 c’est encore l’attentisme et la congestion qui prévalent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40 donc on continue de travailler le support mais de le tenir. Au-dessus donc on reste neutre. On arrive au bout également d’une congestion de court terme dont il faudra casser les 4930-4950 par le haut pour confirmer une volonté renouvelée des acheteurs de se relancer. Sinon sous 4880, on visera un retour sur les 4800. Donc attentisme, dégradation mais le CAC 40 n’est pas coulé, loin de là encore. En tout cas, on devrait en savoir plus sous peu.

Niveau de mes positions, le momentum fait le plus mal quand on touche à la fin des mouvements sur les positions anticipées car on ne peut pas réellement tenir la position. Les mouvements irrationnels ont tendance à aller plus haut qu’on ne le pense et dure plus longtemps qu’on ne le croit. Je ne peux pas prendre le risque d’être contre tendance sur le weekend, d’autant que j’ai pas mal vendu ces derniers temps des positions acheteuses, donc une telle positions ne se justifie plus pour couvrir le portefeuille non plus. Redevenir short en position nette pourra se justifier à nouveau sur le retour de la volatilité et une volonté de repasser sous les 10900-10700 points. Sinon au-dessus, c’est de la conso. Et en ce moment, la moindre baisse est achetée, preuve du momemtum fort en cours. Je vais donc certainement solder la position accumulée sur le SQQQ pour réduire l’exposition à nouveau en attendant un nouveau signal, d’autant que comme dit, je doute reprendre une grosse exposition à l’achat dorénavant pour justifier d’une telle couverture. L’euro dollar aide un peu.

Hier, j’ai repris quelques positions spécu US néanmoins, enfin une est anglaise mais prise sur nasdaq.

Ce matin, j’ai profité du rebond d’unibail pour solder avec 11% de profits . Je patiente maintenant de voir comment elle va construire avant de prendre une ligne plus durable. J’ai également réduit mon exposition sur quantum. Le carnet est creux, j’ai voulu réduire pour ne aps être trop gros à réagir selon la suite à donner.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille, boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Slt Julien et les graphs!
    merci du partage,
    hier pour infos opgen +50% gains pris
    pourquoi plus de edit à 18h?
    à ce soir, si tu peux parler du prix de l’or, on entends les deux sens annoncés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.