Sens unique | Trading bourse d’un trader pro actions 21 août 2020

On le savait déjà mais on a confirmation un peu plus chaque jour. Le marché est à sens unique et les valeurs technologiques sont devenues des valeurs défensives. Un petit parfum de déjà vu quand les mêmes personnes baissières depuis des années, nous expliquent maintenant que les valorisations au final ne sont pas si importantes car cette fois c’est différent et qu’il faut les calculer autrement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

C’est la preuve d’un marché à sens unique. Qui achète les mauvaises nouvelles et exagèrent les bonnes. Si les stats sont mauvaises, on achète car les gouvernements et banques centrales inonderont un peu plus le marché de liquidités. Si elles sont bonne,s on a confiance dans la reprise; On réagit peu à la guerre commerciale mais on achète le moindre espoir de détente.

C’est à cela que l’on reconnait un fort momemtum. On ne peut pas savoir quand cela s’arrêtera. On ne peut que savoir qu’il faudra se protéger d’un retour de la volatilité quand ce sera le cas. En attendant, les quelques vendeurs sont oblogés de couvrir leurs positions en achetant et tout cela ne fait que renforcer les exponentielles qui commencent à se tracer un peu partout.

Bien sûr, il y’a deux marchés actuellement. Et pour le CAC 40 c’est encore l’attentisme et la congestion qui prévalent.

Niveau CAC 40 donc on continue de travailler le support mais de le tenir. Au-dessus donc on reste neutre. On arrive au bout également d’une congestion de court terme dont il faudra casser les 4930-4950 par le haut pour confirmer une volonté renouvelée des acheteurs de se relancer. Sinon sous 4880, on visera un retour sur les 4800. Donc attentisme, dégradation mais le CAC 40 n’est pas coulé, loin de là encore. En tout cas, on devrait en savoir plus sous peu.

Niveau de mes positions, le momentum fait le plus mal quand on touche à la fin des mouvements sur les positions anticipées car on ne peut pas réellement tenir la position. Les mouvements irrationnels ont tendance à aller plus haut qu’on ne le pense et dure plus longtemps qu’on ne le croit. Je ne peux pas prendre le risque d’être contre tendance sur le weekend, d’autant que j’ai pas mal vendu ces derniers temps des positions acheteuses, donc une telle positions ne se justifie plus pour couvrir le portefeuille non plus. Redevenir short en position nette pourra se justifier à nouveau sur le retour de la volatilité et une volonté de repasser sous les 10900-10700 points. Sinon au-dessus, c’est de la conso. Et en ce moment, la moindre baisse est achetée, preuve du momemtum fort en cours. Je vais donc certainement solder la position accumulée sur le SQQQ pour réduire l’exposition à nouveau en attendant un nouveau signal, d’autant que comme dit, je doute reprendre une grosse exposition à l’achat dorénavant pour justifier d’une telle couverture. L’euro dollar aide un peu.

Hier, j’ai repris quelques positions spécu US néanmoins, enfin une est anglaise mais prise sur nasdaq.

Ce matin, j’ai profité du rebond d’unibail pour solder avec 11% de profits . Je patiente maintenant de voir comment elle va construire avant de prendre une ligne plus durable. J’ai également réduit mon exposition sur quantum. Le carnet est creux, j’ai voulu réduire pour ne aps être trop gros à réagir selon la suite à donner.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille, boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Unibail fallait oser. Une vraie séquence de trading. Chacun son métier 😝

  • Vlad dit :

    Slt Julien et les graphs!
    merci du partage,
    hier pour infos opgen +50% gains pris
    pourquoi plus de edit à 18h?
    à ce soir, si tu peux parler du prix de l’or, on entends les deux sens annoncés…

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Vlad, je manque de temps pour le faire en ce moment et me concentre sur l’académie surtout faute de temps

  • >