Je viens de tomber sur ce nouveau robot qui se prénomme Sid le robot et qui se propose de permettre aux investisseurs d’investir en bourse selon leurs superstitions. C’est un peu tiré par les cheveux mais ça vaut le coup d’être lu et pourquoi pas dans quelques années de voir comment ce fonds de la superstition réussit en bourse. Jugez plutôt. Un jeune Chinois s’est improvisé trader alors avec peu d’expérience et a décidé de baser sa stratégie d’investissement non pas sur le price earning ratio ou encore l’analyse technique mais bien sur ses propres superstitions. Shing Tat Chung est comme vous avez pu le comprendre très sujet aux superstitions. il a donc mis en place un algorithme, la base de tout robot de trading pour acheter et vendre des actions selon des principes pré déterminés. Ce robot fut baptisé Sid le robot superstitieux, cela ne s’invente pas. Le jeune chinois a donc mis en place sa société et son fonds d’investissement et fait aujourd’hui appel aux liquidités d’investisseurs en herbe voulant faire fructifier leurs économies grâce à Sid le robot.
Ainsi depuis le 1 er juin, le robot Sid est à l’oeuvre est achète et vends des actions sur la bourse de Shanghai en fonction des cycles lunaires. Les actions cotant 13 dans leur valorisation ne sont pas tradées et aucun trade n’est lancé le 13 de chaque mois. Heureusement, qu’il n’y a pas 13 mois dans une année.
Depuis le 1 er juin, Sid le robot perd de l’argent, mais il faut dire sur un marché de Shanghai qui s’effrite. Il faudra donc demander à la lune de l’aider un peu à mieux finir l’année.
Ce qui est certain, c’est que voilà une approche « contrarien » de l’investissement en bourse
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici