Menu

Sondage où investir en 2017: les particuliers reviennent en bourse en 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mieux vivre votre argent a lancé un sondage auprès de ses lecteurs sur les placements qu’ils allaient privilégier en 2017. Suite à la hausse de la bourse de ces derniers jours, l’immobilier, l’investissement locatif ou en parking perd pour la première fois du terrain face à la bourse. de plus en plus de français sont en effet prêt en 2017 à revenir sur les actions via leur assurance vie en unités de compte et via les actions en direct.

Sondage très intéressant donc: et vous ? quel placement allez-vous favoriser en 2017 ?

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Phase d’euphorie, on construit petit à petit la bubulle qui va éclater. Attention à garder beaucoup d’espèce pour acheter à vil prix.

    • oh mais oui, depuis 2012 j’entends que l’on construit la prochaine bulle. la bourse comme l’économie sont faites de cycles, une phase de croissance laissera donc toujours place à une phase de décroissance. c’est la logique des choses. il y aura donc bulle et éclatement de la bulle oui…mais le plus important c’est de savoir quand. timing is king. et les personnes qui crient à l’éclatement du système se sont ruinées à être contre marché et ont fait louper à des milliers de personnes le plus beau et important marché haussier de l’histoire de la bourse.

      seul le marché a raison. et il nous enverra comme toujours des signaux quand il sera temps de se retirer.
      Le pessimiste se plaint du vent
      L’optimiste pense que le vent va tourner
      alors que le réaliste ajuste ses voiles
      citation de William Arthur Ward

      continuons donc d’être réalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.