Menu

Soros positif sur l’euro et prêt à investir en Europe sur les banques

George Soros qui n’est plus à présenter détient à ce jour plus de 11% de son portefeuille en trackers et autres produits dérivés en vente à découvert sur le S&P 500. Mais surtout au niveau de l’Europe, Soros est beaucoup plus positif et acheteur du secteur financier, notamment le secteur des banques. Car Soros est pour l’euro et croit en la monnaie unique. Soros pense donc que l’avenir est en Europe. il pense que les marchés Européens n’ont pas encore profité du rattrapage de leurs bourses et qu’il existe encore une multitude d’opportunités en Europe contrairement aux US. Soros serait donc sur le point d’investir dans le secteur bancaire des pays de la zone périphérique, notamment en Grèce. Selon lui les conditions économiques se sont améliorées, et le secteur bancaire devrait se rattraper. Il est néanmoins toujours contre l’austérité pour résoudre la crise de l’euro et fustige la politique d’Angela Merkel et de l’Allemagne. Pour lui la reprise économique en zone euro n’est toujours pas d’actualité. Soros craint que l’Europe ne devienne le JApon des années 90, englué dans 25 ans de stagnation économique et de déflation. Cependant même si cela est le cas, Soros croit à un retour en forme du secteur bancaire Européen et notamment en Espagne, Italie et Grèce où il s’apprêterait à investir.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.