George Soros qui n’est plus à présenter détient à ce jour plus de 11% de son portefeuille en trackers et autres produits dérivés en vente à découvert sur le S&P 500. Mais surtout au niveau de l’Europe, Soros est beaucoup plus positif et acheteur du secteur financier, notamment le secteur des banques. Car Soros est pour l’euro et croit en la monnaie unique. Soros pense donc que l’avenir est en Europe. il pense que les marchés Européens n’ont pas encore profité du rattrapage de leurs bourses et qu’il existe encore une multitude d’opportunités en Europe contrairement aux US. Soros serait donc sur le point d’investir dans le secteur bancaire des pays de la zone périphérique, notamment en Grèce. Selon lui les conditions économiques se sont améliorées, et le secteur bancaire devrait se rattraper. Il est néanmoins toujours contre l’austérité pour résoudre la crise de l’euro et fustige la politique d’Angela Merkel et de l’Allemagne. Pour lui la reprise économique en zone euro n’est toujours pas d’actualité. Soros craint que l’Europe ne devienne le JApon des années 90, englué dans 25 ans de stagnation économique et de déflation. Cependant même si cela est le cas, Soros croit à un retour en forme du secteur bancaire Européen et notamment en Espagne, Italie et Grèce où il s’apprêterait à investir.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Il nous la ferait pas à l’envers le père Soros pour sortir de ses positions ???
Sans doute que l’Europe présentera de bon achat. Par contre, je me demande si vendre à découvert le marché US est sage. Je n’ai évidemment pas la notoriété de M Soros, mais je ne trouve pas le marché US très très surévalué.
Excellent Julien, je n’avais pas la suite, donc on peut encore espérer, même si on sait que le cac est corrélé aux indices us…