Menu

Sortez couverts bis : Quelles actions acheter en bourse 24 février 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le virus est donc maintenant en Europe, et le marché price à nouveau les ruptures des chaînes d’approvisionnement. Les carnets se vident, on jette le bébé avec l’eau du bain. Le CAC 40 ouvre un gap important, un gap de rupture potentiellement.

Ce que j’attends et qui sera vraiment important, c’est de voir comment vont réagir les marchés une fois que BCE et FED diront leur volonté de soutenir les marchés comme les banques centrales d’asie. Et là il faudra observer la réaction. Si trop molle, il faudra considérer qu’une deuxième démarque est possible et que la séance du jour laissera des traces plus durables.

En attendant, sur le CAC 40, on est donc venu chercher les 5800 points. Dernier rempart avant les 5650-5700. c’est la grosse zone pivot, la grosse zone, où les liquidités attendent pour se réinvestir. Alors oui d’ores et déjà, il y a de bons dossiers qui reviennent à des cours intéressants. Mais il est important, alors que la prudence ces dernières séances avait poussée à alléger, faire des liquidités voire se couvrir avec du bx4, de justement garder un bon reliquat de liquidités en attendant de voir jusqu’aoù les US peuvent aller.

Car comme on a pu en parler, il y’a de la marge aux US pour une correction au prorata de la hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

il faut considérer que nous sommes dans une correction de court terme, forte mais à relativiser par rapport à la hausse des indices ces derniers mois. il faut considérer cela à ce stade comme une reprise de souffle.

Pour autant, la tendance haussière de long terme reste à ce stade encore intacte. Et d’ailleurs je considère la zone des 5650-5700 comme la zone idéal pour revenir plus agressivement à l’achat. Après cela, on aura loisir d’évaluer la force du rebond et de la construction pour juger de la suite.

analyse cac 40

En tout cas, bien d’avoir allégé déjà la semaine dernière. Le bx4 aide aussi à compenser comme devraient le faire les minières également. L’impact est donc absorber, et maintenant avec 50% de liquidités, j’ai de quoi voir venir.

Car j’ai continué d’alléger certaines lignes ce matin en vue de reprendre les meilleurs dosiers mais à des prix plus bas.

J’ai notamment vendu moitié de maurel et prom, soldé 1/3 de SRP, out du restant de claranova, out de guillin, allégé celyad. Et donc vendu le bx4 pour une pv de près de 10% qui permet un peu d’amortir les choses.

Je solde le bx4 car je privilégie les liquidités maintenant pour me protéger et patienter.

J’ai fait des achats également, sur des tendances qui restent encore solides. DBV et carmat. Et je suis en attente donc sur un paquet d’autres valeurs sur des niveaux que je juge opportuns pour jouer des rebonds pour commencer. Mais je me poste surtout en mode observation.

il y aura de belles choses à faire mais il faut éviter de trop se précipiter quitte à en louper quelques unes.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

edit: j’ai largué biocartis. acheté 2% du portefeuille sur claranova pour un rebond sur la base de la tenue des 6,3 et accumulé Riot à 3% du portefeuille surla base de la tenue des 1,3

edit: je tente quelques rebonds. pas moindre risque et court terme; Achat pour 2% du portefeuille de tilray, growgeneration, qudian et monté à 7ù du portefeuille sur coeur mining sur 5,05

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.