Sortez couverts bis : Quelles actions acheter en bourse 24 février 2020

Le virus est donc maintenant en Europe, et le marché price à nouveau les ruptures des chaînes d’approvisionnement. Les carnets se vident, on jette le bébé avec l’eau du bain. Le CAC 40 ouvre un gap important, un gap de rupture potentiellement.

Ce que j’attends et qui sera vraiment important, c’est de voir comment vont réagir les marchés une fois que BCE et FED diront leur volonté de soutenir les marchés comme les banques centrales d’asie. Et là il faudra observer la réaction. Si trop molle, il faudra considérer qu’une deuxième démarque est possible et que la séance du jour laissera des traces plus durables.

En attendant, sur le CAC 40, on est donc venu chercher les 5800 points. Dernier rempart avant les 5650-5700. c’est la grosse zone pivot, la grosse zone, où les liquidités attendent pour se réinvestir. Alors oui d’ores et déjà, il y a de bons dossiers qui reviennent à des cours intéressants. Mais il est important, alors que la prudence ces dernières séances avait poussée à alléger, faire des liquidités voire se couvrir avec du bx4, de justement garder un bon reliquat de liquidités en attendant de voir jusqu’aoù les US peuvent aller.

Car comme on a pu en parler, il y’a de la marge aux US pour une correction au prorata de la hausse.

il faut considérer que nous sommes dans une correction de court terme, forte mais à relativiser par rapport à la hausse des indices ces derniers mois. il faut considérer cela à ce stade comme une reprise de souffle.

Pour autant, la tendance haussière de long terme reste à ce stade encore intacte. Et d’ailleurs je considère la zone des 5650-5700 comme la zone idéal pour revenir plus agressivement à l’achat. Après cela, on aura loisir d’évaluer la force du rebond et de la construction pour juger de la suite.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

En tout cas, bien d’avoir allégé déjà la semaine dernière. Le bx4 aide aussi à compenser comme devraient le faire les minières également. L’impact est donc absorber, et maintenant avec 50% de liquidités, j’ai de quoi voir venir.

Car j’ai continué d’alléger certaines lignes ce matin en vue de reprendre les meilleurs dosiers mais à des prix plus bas.

J’ai notamment vendu moitié de maurel et prom, soldé 1/3 de SRP, out du restant de claranova, out de guillin, allégé celyad. Et donc vendu le bx4 pour une pv de près de 10% qui permet un peu d’amortir les choses.

Je solde le bx4 car je privilégie les liquidités maintenant pour me protéger et patienter.

J’ai fait des achats également, sur des tendances qui restent encore solides. DBV et carmat. Et je suis en attente donc sur un paquet d’autres valeurs sur des niveaux que je juge opportuns pour jouer des rebonds pour commencer. Mais je me poste surtout en mode observation.

il y aura de belles choses à faire mais il faut éviter de trop se précipiter quitte à en louper quelques unes.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

edit: j’ai largué biocartis. acheté 2% du portefeuille sur claranova pour un rebond sur la base de la tenue des 6,3 et accumulé Riot à 3% du portefeuille surla base de la tenue des 1,3

edit: je tente quelques rebonds. pas moindre risque et court terme; Achat pour 2% du portefeuille de tilray, growgeneration, qudian et monté à 7ù du portefeuille sur coeur mining sur 5,05

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • orus dit :

    mine de rien La FDJ résiste bien à ce jour 28.81 qui l’eu cru mais bon

  • orus dit :

    moi j’aimerai savoir quand vendre à découvert je pense plus rentable à l’heure de ce jour j’ai hésité et j’aurai du vendre par ex Renault et d’autres SMCP je regrette à ce jour ou VMX

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Quels sont tes niveaux d’ achat sur ERAMET et sur RENAULT stp, au vu de la correction du CAC 40 ?

    Merci d’avance,

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      pas d’achat à ce stade, rebond technique ok, mais attendre pour avoir plus

      • Michel dit :

        Salut a toutes et tous,
        Bien rouge aujd…
        J’ai longuement gardé ERAMET imaginant un rebond sur cette valeur volatile, erreur. Vendu avec MV de 25%
        Je suis positionné sur Mauna Kea , Verimatrix sur du MT
        J’ai lorgné sur ALNOV mais écoutant naïvement les médias, le coronavirus semblait déjà derrière nous…
        Vous suivez les actualités depuis quels relais dinfo ?
        En France on semble infantilisés…

        • Julien Flot dit :

          Dsl Michel; C’est en effet compliqué de garder des titres en tendance baissière actuellement, cela part vite au sud. la panique fait que les valeurs corona sont très spéculatives, à manier avec précaution

          • Michel dit :

            Biosynex, eurobio, euromedis, intrasense, Novacyt, uv germi… en effet, ça bouge pas ;)
            La tendance haussière s’est calmée sur ces valeurs “coronavirus”
            A suivre… ;)

  • >