Menu

Stat en pivot et après ? Quelles actions acheter en bourse 7 mai 2021

Les résultats continuent de soutenir la tendance de fond mais globalement on acte tout de même sur beaucoup de dossiers que le meilleur est dans les prix. Pour autant la rotation continue de gagner des élus et on continue d’être méfiant sur la tech et de charger les positions cycliques et value. Par contre on remarquera que cela commence à charger aussi les positions plus défensives comme les telecom. Au-delà d’orange on a toutes les boites européennes de telecom qui se mettent dans des dispositions de relance de leur retournement. Si on continue de jouer la hausse, on sent qu’on reste très sélectif et défensif pour le marché. Cela tombe bien c’est de cette manière dont est orienté mon portefeuille bas de laine.

On attend certainement de voir la stat du chômage cet aprem pour voir si on se remet à parler recovery forte des us et donc inflation et donc remontée des taux et tapering plus tôt que ce que Powell nous a dit. Du coup faut rester méfiant sur le retournement de veste mode zig zag qui peut se poursuivre sur la tech séance après séance.

Mais on voit avec cette inflation, plus avérée et non plus seulement attendue, que l’or et l’argent reprennent du poil de la bête, ce qui favorise les minières également.

Au niveau du cac 40 c’est toujours haussier point barre. 6300 et 6350 en support pivot de très court terme. Au-dessus ras et le cac 40 reste supporté par les secteurs du moment : banque, pétrole et plus largement cycliques où l’on continue de jouer la réouverture. Ce n’est que sous 6300-6250 qu’on parlera conso.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse prévision CAC 40 RAS

Je n’ai rien fait sur le portefeuille ce jour. Mon but reste le même, recentrer le portefeuille, charger quelques lignes, rester couvert à ce stade et protéger avant tout la perf plutôt que de chercher à grapiller à droite à gauche. Il y’a pourtant de quoi faire, mais j’ai moins d’entrain en ce moment, j’ai donc laissé filer du AKKA et quelques autres ces derniers jours. J’ai liquidé Innate pharma hier et fais des A/R infructueux aux US. un peu d’overtrading sur des signaux faibles, bref, faudra un peu plus de discipline et le fait d’avoir une couverture qui marche n’est pas une raison pour se jeter sur le premier trade venu. Le weekend va faire du bien.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs. Rejoignez-nous dans la communauté des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.