Menu

Suivi du portefeuille Graphseo bourse au 29 juillet 2015

Gros gros dilemme ce soir. Comme vous le savez je regarde de très près le secteur parapétrolier en ce moment. Complètement massacré, un rebond fort se prépare. Oui, mais encore faut-il avoir le bon timing et éviter d’essayer d’attraper un couteau qui tombe. De plus demain on aura les résultats sur Technip et Vallourec, et CGG vendredi. Autant dire que ça va swinguer et qu’acheter les résultats peut sembler risqué. D’ailleurs depuis 15h30, ces trois titres se sont envolés de plus de 3% par rapport à leurs cours respectifs de 15h30. L’explication la plus plausible pour moi n’est pas qu’il y a eu un afflux d’acheteurs mais plutôt des prises de bénéfices de la part des vendeurs à découverts ce qui a crée un mini short squeeze.  Les résultats de Technip demain en avant bourse auront vite fait de donner le la en ouverture pour ces trois titres. J’ai donc réussi à agripper Vallourec dans la hausse, mais pour cette raison de résultats de Technip demain en avant marché, j’ai décidé de prendre mes profits.

Graphiquement parlant, j’aurai conservé, mais économiquement parlant, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises, acheter les résultats est trop dangereux. Pour une fois ou cela marchera, 9 fois, on y laissera des plumes. Verdict donc demain et après demain. Mais ce qui est sûr c’est que résultats passés, la semaine prochaine il faudra suivre ces titres. Sinon pour le reste du portefeuille, ambiance bronzette et piscine.

portefeuille bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.