Bon, le moindre que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas le mojo du timing en ce moment, mais en même temps c’est le risque et éventuellement le prix à payer de l’anticipation. J’ai très chaud avec ma position Vallourec, prise entre hier et aujourd’hui. Impossible de dire où se trouve le point bas même si la fin de séance est intéressante, on est habitué en ce moment avec Vallourec a de faux signaux. J’ai également une position CGG et j’ai également pris à moindre risque et donc plus dans les règles de ma stratégie, une position sur Air france. D’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour la rendre moindre risque puisque mon stop est d’ores et déjà positionné sur mon prix d’achat.
Gros point d’interrogation donc sur Vallourec. Tant que le titre reste sous 13,40 euros, pas de signal, et sans signal impossible de savoir où est le bas même si on est forcément très proche maintenant, tout du moins avant un rebond technique.
Le fait que la valeur est extrêmement vendue à découvert la rend très spéculative. Car en un instant les vendeurs à découvert peuvent sur une hausse subite se retrouver en short squeeze, c’est à dire obligés de racheter leur vad, ce qui alimente d’autant plus la hausse et ainsi de suite. L’exemple parfait fut donné sur Vallourec la semaine dernière. Mais souvent en bourse, les mêmes causes ne mènent pas aux mêmes effets.
Donc voilà je me prend ma baffe habituelle de l’été qui me rappelle que c’est mal d’anticiper. Et que ce n’est pas parcequ’un titre à déjà beaucoup baissé qu’il ne peut pas baisser plus…
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Après l’avantage est d’être au comptant, c’est à dire que j’ai les moyens d’être patient.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


Bjr Julien
Tu n as pas parlé de tes soitec. Tu as solde ta position ?
oui en effet, vallourec était trop importante :-), mon stop a sauté sur soitec
J’ai pris mes -2% comme tout le monde sur vk aujourd’hui. Elle peut se retrouver à 8€ en peu de temps. je lache l’affaire, trop spéculative pour moi. D’autant que le pétrole continue sa baisse. Vallourec devient opeable … Non ?
c’est en effet moindre risque comme décision, attraper un couteau qui tombe est vraiment très difficile, preuve en est faite. Je fais au moins une fois l’erreur chaque année, l’an dernier ce fut cgg, cette année vallourec. On verra demain
Salut, Quand tu dis au comptant sur VK, tu as réellement une positon de l ordre de 800 KE en réel ?
non Stéfix, les montants de la watch list ne sont pas équivalents à mes montants réels. La watch list est la somme de toutes les actions que j’ai pu conseillées depuis 2008. Or, sur mes comptes perso, j’ai notamment retiré de l’argent pour acheter plusieurs biens, payer des voyages etc… Les montants différent mais les actions et le poids de chaque action sont équivalents.