Télécharger la lettre AMF économique et financière

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Croissance économique : une reprise toujours fragile en zone euro :Au 4ème trimestre 2013, la croissance du PIB réel de la zone euro est de 0,3%, portant la croissance sur un an à 0,5%. L’Allemagne poursuit sa reprise (+0,4% au 4ème trimestre après +0,3% au 3ème). De améliorations conjoncturelles modérées sont à relever aux Pays-Bas (+0,7% au 4ème trimestre), ainsi qu’en Italie, qui connaît son premier trimestre de croissance positive (+0,1%) depuis septembre 2011, et au Portugal (+0,5% au 4ème trimestre après +0,2 %). La Grèce renoue avec la croissance (+0,2 % au 4ème trimestre) pour la première fois depuis mars 2010. La croissance française remonte au 4ème trimestre (+0,3 %) à la suite d’une demande des ménages (+0,5 % pour la consommation privée) et des entreprises (+0,9 % pour les investissements) en hausse. Les premiers chiffres disponibles pour 2014 soulignent toutefois la fragilité de cette reprise. L’indice PMI pour la zone euro recule ainsi légèrement en mars (53,0) par rapport à février (53,2), tout en restant en zone d’expansion. Les perspectives d’ensemble s’améliorent donc en Europe, l’indice de sentiment économique publié par la Commission européenne poursuivant sa hausse entamée en mai 2013, avec une augmentation de 1,2 point en mars (à 102,4, contre une moyenne de long terme de 100), non sans écarts entre l’Allemagne (à 107,5) et la France (à 96,6) notamment. Les prévisions d’hiver de la Commission européenne restent mieux orientées, anticipant une croissance de 1,2 % en zone euro en 2014, en révision à la hausse de 0,1 point par rapport aux prévisions d’automne. Le ralentissement des ajustements budgétaires et le soutien de la demande intérieure, notamment de l’investissement privé, en constituent les principaux moteurs.

Lettre économique et financière 2014-1


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: