Temporisation : Quelles actions acheter en bourse trading 23 juin 2021

Comme il y’a deux mois, il aura fallu un balais de banquiers centraux pour réexpliquer le message. Oui il y aura tapering et remontée des taux un jour, mais rassurez-vous, pas tout de suite et on va continuer d’être le chevalier blanc. Il n’y a pas d’alternative. Si on regarde les graphiques, rien de neuf. On joue la désinflation depuis fin mai. On a ainsi une reprise de souffle sur les valeurs value et cycliques et donc les indices comme le CAC 40 qui en sont surpondérés et un retour sur les valeurs de croissance comme la tech. En témoigne la surpeformance récente du Nasdaq et son nouveau plus haut.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Ce marché ne devient donc plus qu’une question de dynamique des flux. Et justement on voit qu’ils sont très spécifiquement reportés sur els grosses caps et notamment les Gafam pour le NDX. Au niveau des petites caps, le danger c’est le manque de flux et les carnets creux et l’avènement donc de volatilité.

Niveau CAC 40 consolidation en cours. pas de drame bien entendu. On parle d’une reprise de souffle qui se fait vraiment sans jus. donc temporisation; support à 6520, en dessous on devrait avoir une accélération de la consolidation vers 6400-6420 points. Sinon il faudrait refranchir la zone des 6630 points pour relancer la dynamique acheteuse vers de nouveaux plus hauts et donc le fait que le marché rejouerait l’inflation sans faire confiance que belles paroles de Powell ?

Il y’a une année presque jour pour jour j’avais relevé que le plus important dans la politique des banques centrales et notamment de la FED c’était qu’ils avaient annoncés qu’ils n’allaient plus anticiper les stats éco pour relever els taux mais bien attendre d’avoir des preuves. et donc d’être plus en retard. Ce qui avait ensuite poussé la réflexion qu’ils laisseraient aller l’inflation avec la crainte sur els taux. Mais maintenant tout le monde croit à l’inflation temporaire et à une banque central qui va garder les vannes ouvertes encore un moment. Au final les mauvaises nouvelles éco qui valideraient un retard dans la reprise pourraient être des bonnes nouvelles quant à un soutien plus long des banques centrales et vice verse. Bref, rien de neuf sous le soleil. Depuis le début d’année on se doute d’un côté bipolaire des marchés où on comprend qu’au delà des fondamentaux c’est une affaire de confiance et donc de flux entrants pour soutenir l’ensemble qu’il faut.

et puis n’oublions point trop le covid, jamais très loin mais à ce stade oublié par l’info.

analyse cac 40 coincé en attente d’une décision

Au niveau du portefeuille. Pas de gros changements j’avais accumulé puis réduit le short nasdaq vu que le marché joue la désinflation à ce stade. J’ai accumulé le bx4. je ne me surexpose pas, toujours pas le bon environnement pour moi et je profite donc d’un peu de recul pour continuer à être dans une volonté de protection des plus values. Je reçois beaucoup de questions quant à cette couverture où ma passivité m’aura couté un peu ces dernières semaines, il faut savoir qu’au-delà de mon portefeuille dynamique, j’ai également un portefeuille bas de laine toujours exposé, donc ma couverture est à la fois mentale, pour employer le cash à aussi conserver d’autres lignes plus bas de laine etc. Bref, ça me permet de profiter de quelques jours de repos de faire ainsi même si c’est pas forcément optimal et bien géré au final dans la période actuelle où j’avais le bon scénario mais pas le bon timing. C’est souvent ainsi quand on décide enfin de s’octroyer quelques jours off.. On verra ce que le marché propose donc pour une reprise peu à peu semaine prochaine.

Pas grand chose qui m’emballe dans ce marché, on sent qu’on se regarde dans les blancs des yeux et malgré la réassurance des banques centrales, la nervosité reste présente ainsi que la désertion de titres moins qualitatifs

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent De dit :

    Et ben, je me suis bien fait “balader” (comme vous aimez bien dire) sur Pyxis Tankers :(
    Au moins vous avez eu la sagesse de vendre !

    En effet, ayant un Pru de 0.89$, hier :
    1) je pensais avoir une marge assez confortable
    2) j’ai donc laissé une chance à une éventuelle bonne PV comme il faut savoir le faire parfois
    3) je pensais qu’elle allait rebondir à 0.95 puis 0.93 puis 0.90 mais rien à faire !
    4) le soir même, je constate donc une perf négative sur cette valeur.

    Plutôt rare ce genre de baisse drastique sans compensation aucune sur la journée ?

    Et comme toujours, Merci pour ce suivi

  • >