To Stimulus or not Stimulus | Trading bourse d’un trader pro action 1 octobre 2020

Premier jour du mois et on continue avec la même série netflix. Après la guerre commerciale voici le stimulus or not stimulus. Quand l’économie et le peuple sont pris en étaux dans des guéguerres politiciennes pour que chacun tire la couverture à soi. Il va falloir s’habituer. On est habitué de toute façon après 356 épisodes de guerre commerciales et de brexit ces dernières années. Il va falloir s’attendre à de la volatilité sur ce mois d’octobre.

Une petite astuce pour y voir plus clair parfois en bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En attendant, c’est toujours un beau rebond haussier, mais rebond quand même. Qu’il convient de juger avec prudence.

Sur le CAC 40, les 4870 ont fait résistance. 4790 en support. Au milieu, on construit. Et on patiente une décision. J’aurai tendance sous 4870 à rester prudent. Sous 4790, les vendeurs reprendraient la main pour tenter une seconde jambe baissière vers à nouveau les 4660 points.

Le marché est dans des conditions où il peut changer son fusil d’épaule assez rapidement. Plus que de la baisse, c’est de la volatilité dont il faut se méfier.

analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. Je patiente et de toute façon toujours peu de temps de disponible pour un suivi plus actif. Je me contente de quelques spécu US que je couvre, ayant plus de temps en soirée en ce moment.

Portefeuille boursier Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Salut Julien et les Graphs

    Dis-donc Julien, tu t’américanises :-))
    Il n’y a plus que 3 ou 4 actions cocorico dans ta shortlist :-))

    Aujourd’hui, pris ma ( bonne ) perte sur Genfit = + de 2ke
    Mauvaise idée apparemment de jouer les résus.

    Le point positif c’est que j’ai pris ma perte en préférant me couper la main plutôt que de risquer de s’enliser dans un titre difficile à appréhender, et donc de risquer d’aggraver mes pertes.

    On acte l’erreur et on repart sur de bons pieds.
    Merci au passage à Julien pour nous avoir inculqué cet état d’esprit qui permet de limiter ses pertes et de faire en sorte qu’un mauvais trade soit juste un ralentissement de la performance, et non pas un accident dont il est compliqué et difficile mentalement de se remettre.

    Je remets une pièce dans la machine ce soir avec les résus de Oncodesign, société beaucoup plus solide que Genfit, et avec un CA récurrent.
    Dernière Ak réservée au Top management sur 10e
    A voir..
    Si ça marche tant mieux, sinon je ferai comme avec Genfit..

    Pour moi Biocartis et DBV sont encore anticipées à ce stade, mais c’est simplement pour partager mon sentiment personnel :-)

    Dans le viseur :

    Abeo
    Egide
    Madvertise
    Theranexus

    Des titres pas encore mûrs mais interessant fondamentalement et/ou graphiquement.

    Prenez soin de vous, Julien le premier :-))
    Et bons trades à tous

    Floo

    • Julien Flot dit :

      Oui c’est vrai, contrainte de temps en ce moment, plus dispo en soirée, donc je vois aussi quelques config haussières intéressantes plus aux US. en effet attention à la volatilité en ce moment. Abeo je l’ai intégré à la vidéo du weekend ;-)

  • gogo dit :

    Salut Julien,

    Je viens de voir que dans ton portefeuille tu as pris position sur DBV, tu as quel objectif CT ? Le titre est en train de casser à la hausse l’oblique descendante du RSI qu’on peut tracer depuis janvier, en unité hebdo. On a aussi un support LT sur le cours, passant par les mèches basses des mois de Février 2016 – Décembre 2018 et Mars 2020, et sur lequel le titre est revenu en septembre avant d’amorcer une réaction dessus.
    À confirmer bien sûr.
    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      C’est anticioé à ce stade DBV, donc petite ligne. faudrait dépasser les 3,3. je joue une news et le fait que ça vaut moins que la treso restante

      • gogo dit :

        Merci beaucoup, j’ai vu ta vidéo du week où tu en parles.
        Je joue également l’aspect spéculatif de la news, puisque ces derniers temps de nombreuses bios ont fait de joli rebond.

  • BEN dit :

    Salut Julien.
    👍🏼Merci de prendre le temps de quand même publier avec un emploi du temps chargé.
    J’ai pris une p’tite ligne Biocartis.

  • >