Menu

Tri star doji en daily, chaud la baisse…13 août

Titre accrocheur s’il en est, c’est la réalité. Ces 3 doji de suite, pas purs à 100% mais signal équivalent pour  Steve NISON dont je vous recommande le bouquin d’exercices, il suffit amplament à comprendre et utiliser les chandeliers.

 

 

Cette suite de chandeliers est rare et souvent très baissière, de toute manière tendance haussière avec trois chandeliers d’indécision de suite, c’est chaud, hausse ou baisse mais leur corps est très petit et ils forment un swing point baissier de CT, d’abord entre les 2 premiers points haut et bas de + en + haut et c’est le contraire entre le 2 et 3ème doji. Les volumes s’éloignent de + en + d’une MM qui baisse. Cela fatigue la tendance haussière.

Si on rompt la médiane d’ANDREWS en clôture, on se dirige vers un pull back éventuel sur la ROH du canal haussier de MT. Si on repart dans le canal, on risque en hebdo de réintégrer l’ancienne ETE inv sous sa ligne de cou et éventuellement de reaprtir sous celle du mensuel (ROB ETE inv).

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Il est vrai que les haussiers y croient au vu des 3 mèches basses mais s’ils y croyaient à fond, pourquoi ne pas clôturer au + haut des chandeliers et ne pas transpercer le R horizontale daily du range horizontal en 15′ ?, avec en + un gap daily (les + importants) non refermé en clout ?

 

et le RSI ?

 

c’est vrai qu’il y a du chemin à parcourir, mais l’épaisseur du triangle est comack…notez la divergence baissière récente.

L’analyse en 15′ va être rapide car en continuité avec ce qu je dis depuis deux ou trois jours.

 

je ne regarde que le range horizontal récent créé par la tri star daily.

 

Danger pour les bears au delà des 3465 et je vend mes BX 4.

 

A CT, triangle d’incertitude avec un point pivot 3437/3438 qui date de plusieurs jours qui le dernier 1/4 d’heure de vendredi soir a fait faire un chandelier , avec volumes monstrueux, rouges.

Avec un gap daily au dessus, on 2 grosses résistances à se faire à la .

En dessous pour les swing baissiers comme moi, signal de baisse par sortie du triangle à 3421 et confirmation 3417 et reprise de BX4 sur 3403 ( ou plus tôt sur pull back sur MM 20) qui est peu ou prou la Mm7 daily donc très suivie par les tradeurs de tendance alors que je raisonne en range depuis le milieu de la semaine.

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.