Menu

UBI, une grosse indécision qui pourrait rapporter gros

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

 

Il y a bien longtemps que le cours évolue sous une ROB depuis oct 2009, qui auparavant était une ligne pivot séparant haussier et baissier (avril 2007 à oct 2009).

Pour y voir plus clair à CT, j’ai affiné la ROB à court terme.

 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Cela ne change pas grand chose  à l’allure générale de la tendance.

En zoomant, on voit une indécision +++ car les trois MM 20, 50 et 200 se rejoignent et des volumes qui baissent à CT sous une moyenne de MM des volumes bien constante depuis un bout de temps.

 

la figure d’indécision de LT est un triangle dont on arrive au bout donc potentiellement intéressante en terme de risk/reward, effectivement le stop loss est proche des points d’entrée.

 

 

Le RSI montre que le dénouement est proche, va t’on crever la ROB du triangle avec ou sans pull back (signal anticipé % à ce qui va se passer sur le graphe) , ou repartir dans le triangle.

Il faut surveiller le passage des 5.372 en terme de volumes. On sera au dessus d’une MM 20 qui sera devenue haussière donc en tendance haussière.

Ensuite on verra les 5.451 et 5.551 en termes de break out ou alors on attendra un retour sur la MM 20 pour une conso CT pour se replacer avec un swing point de CT.

la différence entre les deux techniques ;

– soit ça pulse fort avec une MM 7 qui sert de support et le break out permettra d’être emporté à la hausse,

– ou la hausse est moins « punchy », avec une Mm 20 qui servira de support, et c’est à son contact que l’on entre car le break out peut rougir notre position (achats ASD validés, mais ensuite conso donc perte CT potentielle et position rouge sur la valeur).

stop loss 5.151 (signal de baisse, moitié de la position à la vente) puis confirmation par passage des 5.055 (autre moitié de la position à la vente ou sa totalité) qui est un peu en dessous du support du W haussier de CT avec les 2 presques MARUBOZU rouge ou on a trouvé des acheteurs au + bas, avec des volumes qui ne sentaient pas la panique et en baisse entre les deux journées du 26 et 28 juin 2012.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.