Menu

Un mars et ça repart | Quelles actions acheter en bourse trading 10 juin 2021

La seconde dose du vaccin est nettement moins bien passée que la première. Je raccroche les wagons et reprise donc en douceur ce jour. RAS cependant sur les marchés. on continue de mettre l’inflation en haut des craintes, mais le marché depuis déjà quelques semaines semblent plutôt penser que tout est sous contrôle. On verra donc si le CPi de cet aprem change la donne ou pas. Si une reprise de souffle serait saine, la tendance de fond reste haussière

Niveau CAC 40 je vois rien à signaler à moyen terme tant qu’on tiendra la zone des 6300-6350 points. A plus courter on a la zone des 6520. En dessous on se laissera aller à parler de reprise de souffle, mais au-dessus, ras.

Mon idée reste la même, on est plus proche de la fin que du début et le ratio gain/risque n’est pas intéressant pour l’investisseur. Mais on n’a pas de signal, pas de timing. Il faut donc que chacun gère selon son profil sa prise de risque actuelle en fonction de sa capacité à être réactif. l’idée n’est pas de vendre à la moindre baisse, mais d’avoir des plans, de calculer si tous nos stops sautent, si la perte engendrée n’est pas trop importante etc.

Encore une fois je ne suis pas un partisan de croire que les marchés chutent fort d’un coup sauf covid/tremblement de terre etc. Un retournement de marché ne se fait pas du jour au lendemain et se construit donc on aura le temps de voir la dégradation.

A ce stade c’est haussier mais le marché est méfiant. c’est tout ce que l’on peut dire et on engagera une consolidation sous 6520. Sinon rompre les 6580 pourra relancer la marche en avant vers 6666 que je continue à viser pour des raisons purement technique vous en conviendrez.

analyse CAC 40

Au niveau du portefeuille, je n’ai rien fait hier ni ce matin. Je me remets de mes émotions. c’est aussi l’avantage d’avoir un portefeuille un peu prêt pour tout. Le short nasdaq aurait mérité d’être allégé davantage mais on verra avec la stat car la variable d’ajustement risque d’être la tech en premier lieu.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Toutes les analyses et détail des positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.