La consolidation commence à prendre sur le CAC 40. Il faut dire qu’on recommence à souffler le chaud et le froid du côté de la guerre commerciale. Il faut bien laisser durer le plaisir jusqu’aux élections. Toujours est-il que cette consolidation est faible sur le CAC 40 pour le moment et ne remet rien en cause.
5870-5880 en support. En dessous, on validerait la conso sur le CAC 40 et on pourrait alors viser 5820-5830 points. Je considère toute consolidation comme saine et ne remettant aps en cause la tendance haussière forte.
On voit de toute manière que le marché est très résilient et ne baisse pas extraordinaire alors que Trump a une nouvelle fois confirmé, que la guerre commerciale n’était pas à son dernier rebondissement.
C’est pour moi, un signe que le marché a une force acheteuse et que toute consolidation sera achetée.
j’évite cependant à titre personnel de trop me lâcher. Je patiente et attend mes niveaux pour me replacer à bon prix. Mon but maintenant et de sécuriser ma plus value pour cette année qui me laissera une marge de manœuvre pour 2020 où on connaîtra encore certainement de nombreux rebondissements. Pour éviter à mon égo de faire des siennes, je compte en fin d’année retirer la moitié du portefeuille. Cela me permettra de revenir à des tailles de lignes que j’ai l’habitude de gérer et plus que jamais de rester dynamique sur ce portefeuille.
Je me concentre à bien terminer l’année, puis on réduira la voilure pour s’offrir un peu de repos. Je sens que j’en aurai besoin également pour mieux repartir et éviter des erreurs.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Au niveau du portefeuille , hier je n’ai fait qu’une petite accumulation sur Devoteam. Aujourd’hui j’ai rentré une première ligne d’eramet, accumulé Guillemot et le bx4. Et toujours très liquide avec plus de 30% en cash et donc 10% en bx4.
Le but une nouvelle fois du bx4 n’est pas de jouer la baisse mais de protéger le portefeuille et surtout mentalement de me permettre de continuer à rester agressif et saisir d’éventuels excès. je suis en attente sur plusieurs dossiers. Sinon je recommande à chacun, de se protéger avec des liquidités, et de se reposer et observer quand les marchés décident de consolider. C’est ce que je tentai de plus faire ces prochains mois.
Ce soir 18h, Une vidéo sur je pense un élément qu’il faudra imprimer et placarder en face de vous.
Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.
edit: j’ai acheté une ligne de 3% de vedanta us sur les 8,31
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici