Une consolidation et après ? Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 13 novembre 2019

La consolidation commence à prendre sur le CAC 40. Il faut dire qu’on recommence à souffler le chaud et le froid du côté de la guerre commerciale. Il faut bien laisser durer le plaisir jusqu’aux élections. Toujours est-il que cette consolidation est faible sur le CAC 40 pour le moment et ne remet rien en cause.

5870-5880 en support. En dessous, on validerait la conso sur le CAC 40 et on pourrait alors viser 5820-5830 points. Je considère toute consolidation comme saine et ne remettant aps en cause la tendance haussière forte.

On voit de toute manière que le marché est très résilient et ne baisse pas extraordinaire alors que Trump a une nouvelle fois confirmé, que la guerre commerciale n’était pas à son dernier rebondissement.

C’est pour moi, un signe que le marché a une force acheteuse et que toute consolidation sera achetée.

j’évite cependant à titre personnel de trop me lâcher. Je patiente et attend mes niveaux pour me replacer à bon prix. Mon but maintenant et de sécuriser ma plus value pour cette année qui me laissera une marge de manœuvre pour 2020 où on connaîtra encore certainement de nombreux rebondissements. Pour éviter à mon égo de faire des siennes, je compte en fin d’année retirer la moitié du portefeuille. Cela me permettra de revenir à des tailles de lignes que j’ai l’habitude de gérer et plus que jamais de rester dynamique sur ce portefeuille.

Je me concentre à bien terminer l’année, puis on réduira la voilure pour s’offrir un peu de repos. Je sens que j’en aurai besoin également pour mieux repartir et éviter des erreurs.

Au niveau du portefeuille , hier je n’ai fait qu’une petite accumulation sur Devoteam. Aujourd’hui j’ai rentré une première ligne d’eramet, accumulé Guillemot et le bx4. Et toujours très liquide avec plus de 30% en cash et donc 10% en bx4.

Le but une nouvelle fois du bx4 n’est pas de jouer la baisse mais de protéger le portefeuille et surtout mentalement de me permettre de continuer à rester agressif et saisir d’éventuels excès. je suis en attente sur plusieurs dossiers. Sinon je recommande à chacun, de se protéger avec des liquidités, et de se reposer et observer quand les marchés décident de consolider. C’est ce que je tentai de plus faire ces prochains mois.

Ce soir 18h, Une vidéo sur je pense un élément qu’il faudra imprimer et placarder en face de vous.

Toutes les positions sont analysées et partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit: j’ai acheté une ligne de 3% de vedanta us sur les 8,31

Graphseo Bourse Portefeuille Dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, salut les Graphs !
    Après avoir vendu mes titres hier, j’ai repris une position sur Tilray avec un pru de 20.21. Les résultats n’ont finalement eu aucun impact sur le cours.

    • Julien Flot dit :

      Oui Christian, en effet, bon on ne rebondit pas pour autant – je patiente encre éventuellement un retour au-delà des 22usd

  • PATRICK dit :

    Bsr Julien, Vedanta, achat pour sa production de metaux de base ou pour des raisons techniques uniquement? Cdlt

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Patrick, pour les fondamentaux. graphiquement, on arrive au bout de quelque chose mais ça peut encore se chercher et on n’a aps encore donné de signal surtout avec les deux dernières séances

  • matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Accumulation sur Gui, bien vue à mon avis

    Le timing est bon..

    • Julien Flot dit :

      Le marché décidera. Merci du commentaire Matuna. J’ai une autre épuisette sur 1,90 si jamais on y retourne

      • matuna dit :

        1.98 à la limite, reste encore possible mais je n’y crois plus …

  • >