Quelle semaine boursière. On aura eu beaucoup de choses très rapidement, que l’on ne voit pas avant quelques années d’expérience d’un investisseur boursier. Même si on perd de l’argent, il faut considérer la période post covid depuis 3 ans comme une formation boursière et aux cycles accélérée.
CE sera très utile pour une vie d’investissements par la suite.
Alors faillite SVB, maintient des taux des banques centrales à des niveaux élevés. mais retour des liquidités via du QE temporaire.
Fuite vers les grosses boîtes de qualité, massacre sur les cycliques endettées.
Le marché ne fait pas dans la dentelle dans ses choix. Et cela va durer.
Alors que la peur d’une inflation persistante fait toujours office d’ennemi public numéro 1. C’est bien la récession qui sera l’enjeu de la suite de cette année 2023.
Alors que les entreprises furent résilientes jusque là, c’est le début de la fin pour les plus petites d’entres elles. Tout du moins, c’est ce que le marché anticipe tant il s’est dé risqué complètement.
Les prochaines semaines seront capitales pour jouer la dégradation de l’économie.
Ainsi peu importe si les banques centrales montent les taux ou pas prochainement. Le gros est de toute façon déjà fait.
On rentre maintenant dans une période ou chaque décision des banques centrales est une erreur potentielle. Et notamment, à ce moment du cycle, historiquement, celle de conserver les taux élevés pendant trop longtemps pour combattre une inflation qui a déjà engagée son processus de reflue avec le risque de casser l’économie.
Un krach en cachera alors un autre.
C’est ce que j’explique en détail dans cette vidéo hebdo.
Comme toujours merci à ceux qui partagent et font tourner mon travail auprès de leur réseau.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Et en podcast bourse
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.