Menu

Une pause avant ? | Trading list d’un trader pro 3 avril 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est le calme avant ? La construction continue sur le CAC 40. C’est un bon point. Les vendeurs auraient pu reprendre l’ascendant facilement et ils le l’ont pas encore fait. Les volumes sont faibles. Pas grand monde ne prend d’initiative, cela s’observer. c’est logique, c’est justement la définition d’une construction. Une neutralisation des forces en présence avec une temporisation en attendant qu’un signal soit donné.

Sur le CAC 40 on est donc coincé entre un soutien autour des 4140-4160 et une résistance sur les 4275 avec les 4200 en pivot plus court terme. Ainsi cela reste fragile à ce stade, et surtout avant les Us et le weekend, pas grand monde de téméraire.

Mais on pourrait avoir une amélioration, et quelques volontés acheteuses si et seulement si on arrive à franchir 4200 et surtout 4275 points. En dessous, je reste prudent, mais observateur car si les vendeurs avaient voulu reprendre l’ascendant, je me dis qu’ils l’auraient déjà fait. Pour le moment donc les acheteurs ont encore une carte à jour mais il faudra rapidement s’affranchir des 4200 pour jouer des rebonds qui ne seront que technique tant qu’on ne passera pas 4275-4300. Le vrai pivot est en efet plus du côté de ces 4275. Les franchir, c’est s’ouvrir potentiellement la voie d’une relance du rebond mis en pause cette semaine pour cette construction.

La sortie de la construction nous donnera une seconde jambe. Reste à en connaître le sens et c’est dans cette attente que l’on temporise.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mon portefeuille c’est simple, j’ai été encore une fois lent sur les pétrolières pour remonter dans le train pour tenter la suite. Mais finalement un peu timide en ce moment, j’attends. J’ai rentré une ligne Airbus, j’attends de voir le comportement autour des 49e pour accumuler ou solder justement dans la lignée de ce qui pourrait se décider sur le CAC 40 sur franchissement des 4200 comme premier indicateur de léger mieux.

On se retrouve ce soir pour la vidéo d’analyse du weekend les Graphs

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.