Menu

Une semaine importante | Trading bourse actions 8 mars 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On attaque la semaine comme on l’avait terminée. Le consensus a fait volte face et reste très ancré valeurs cycliques, value et prudent sur les valeurs technos malgré le rebond de fin de séance vendredi.

Le marché reste blindé de liquidités et les réallocation se poursuivent. Le pétrole commence à arriver dans le dur comme pas mal de valeurs qui ont fait la résilience du CAC 40 ces dernières semaines. Pour autant, les tendance sont haussières et pas de signal de vente.

La séance de vendredi a été intéressante sur le NAsdaq, on a eu une vive réaction. Et la peur des taux devrait nous faire rouvrir dans la zone des 12300 points. Je pense qu’on est partie maintenant pour une nouvelle phase de temporisation. Si les 12200 lâchent par contre, on prendre garde à une capitulation des acheteurs qui cette fois pourrait contaminer les valeurs cycliques résilientes.

Mais à ce stade j’entrevoir donc de la construction et donc de l’observation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC le pivot tct est à 5770; au-dessus on reste positif, en-dessous plus prudent. Le cac 40 est un bon indicateur de force des cycliques.

Analyse cac 40

Niveau portefeuille, une seule position ce jour. un Achat sur support de Neoen. Je reste léger, également en observation. Même si on a de belles tendance encore à se mettre sous la dent. Et qu’après cette construction, on devrait entrevoir encore de belles réactions sur les valeurs vertes et technos. Je ne crois pas à un retournement baissier qui se fasse comme cela d’un coup sans un rebond intermédiaire qui sera à étudier pour juger de la suite.

Vendredi j’avais fait un peu de ménage avant de tenter le rebond sur Tilray, Tesla et mustang bio que j’ai soldé dans la soirée pour prendre ce qu’il y’avait à prendre. J’ai également soldé ce qu’il me restait de couverture sur le NAsdaq. Donc plus de short. J’attends de voir comment la construction se fait avant d’en reprendre pour couvrir certainement quelques rebonds que je vais tenter.

J’en profite pour souhaiter une excellente fête de la Femme à toutes les Graphsettes.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.