Menu

Vague bleue | trading bourse quelles actions acheter 6 janvier 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Au final, deux mois après alors que le marché s’était réjouit de la non vague bleue pour continuer de monter juste avant le vaccin, voilà que maintenant cette vague bleue est actée par le marché. On acte de belles dépenses en stimulus supplémentaire et donc également que les démocrates seront plus enclins à remettre les taxes que Trump avait enlevé.

Bon après, vu la situation économique du pays il faut faire la part des chose sur la peur et la vente des valeurs tech, et le fait que els démocrates ne vont certainement pas se précipiter à augmenter les taxes. ils devraient même se montrer rassurant sur le sujet. Quoi qu’il en soit, le dollar ne devrait pas aimer et les matières premières par contre oui. Et n’oublions pas que la série netflix préférée des US, c’est le recomptage des voix.

J’avais chargé un peu des valeurs cannabis également pour jouer cela. Une nouvelle fois, il y’a quelques jours déjà, le marché semblait enclin à jouer ce scénario. Il semble avoir raison ce jour.

Niveau CAC , pour une fois on va pas se plaindre d’être gavé de cycliques et pas de tech, cela permet de surperformer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement, cela reste positif au-dessus des 5520 points. Mais ça manque encore de jus pour percer les 5650 et aller chercher donc une nouvelle poussée haussière. Mais globalement on a de très belles poussées sur les valeurs cycliques, là aussi cela avait été anticipé par les marchés ces derniers jours avec déjà des signaux.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille. Il faut que je réussisse à faire ce que je n’avais pas réussi à faire l’année dernière. Sortir une partie de mes gains pour faciliter ma gestion, sécuriser et rester réactif.

Donc mon but est d’éviter de prendre de nouvelles positions et peu à peu éliminer ce que j’ai. Certains titres cependant, auront plus vocation à aller s’installer dans mon portefeuille défensif. Même si je mélange un peu tout chez mes courtiers.

Ce soir d’ailleurs, ce sera l’occasion d’une vidéo courtiers. oh combien important de faire le bon choix.

J’ai sorti quelques positions hier sur les US. Mais aussi sur l’europe, avec une vente d’egide pour moité pour 19% de plus values. Une vente aux Us d’une partie de nviv, my size, novan, pour des plus values autour des 50% pour chaque.

j’ai aussi pris quelques nouvelles lignes que vous pouvez voir. Et j’ai accumulé d’autres lignes notamment inpixon.

Je vais tenter comme dit de me calmer, de gérer ce que j’ai maintenant, tnat pis si je laisse passer des choses. je continue de les indiquer au sein de l’académie de graphs. Et peu à peu passer à la caisse.

à ce soir pour la vidéo.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.