Vague bleue | trading bourse quelles actions acheter 6 janvier 2021

Au final, deux mois après alors que le marché s’était réjouit de la non vague bleue pour continuer de monter juste avant le vaccin, voilà que maintenant cette vague bleue est actée par le marché. On acte de belles dépenses en stimulus supplémentaire et donc également que les démocrates seront plus enclins à remettre les taxes que Trump avait enlevé.

Bon après, vu la situation économique du pays il faut faire la part des chose sur la peur et la vente des valeurs tech, et le fait que els démocrates ne vont certainement pas se précipiter à augmenter les taxes. ils devraient même se montrer rassurant sur le sujet. Quoi qu’il en soit, le dollar ne devrait pas aimer et les matières premières par contre oui. Et n’oublions pas que la série netflix préférée des US, c’est le recomptage des voix.

J’avais chargé un peu des valeurs cannabis également pour jouer cela. Une nouvelle fois, il y’a quelques jours déjà, le marché semblait enclin à jouer ce scénario. Il semble avoir raison ce jour.

Niveau CAC , pour une fois on va pas se plaindre d’être gavé de cycliques et pas de tech, cela permet de surperformer.

Graphiquement, cela reste positif au-dessus des 5520 points. Mais ça manque encore de jus pour percer les 5650 et aller chercher donc une nouvelle poussée haussière. Mais globalement on a de très belles poussées sur les valeurs cycliques, là aussi cela avait été anticipé par les marchés ces derniers jours avec déjà des signaux.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau du portefeuille. Il faut que je réussisse à faire ce que je n’avais pas réussi à faire l’année dernière. Sortir une partie de mes gains pour faciliter ma gestion, sécuriser et rester réactif.

Donc mon but est d’éviter de prendre de nouvelles positions et peu à peu éliminer ce que j’ai. Certains titres cependant, auront plus vocation à aller s’installer dans mon portefeuille défensif. Même si je mélange un peu tout chez mes courtiers.

Ce soir d’ailleurs, ce sera l’occasion d’une vidéo courtiers. oh combien important de faire le bon choix.

J’ai sorti quelques positions hier sur les US. Mais aussi sur l’europe, avec une vente d’egide pour moité pour 19% de plus values. Une vente aux Us d’une partie de nviv, my size, novan, pour des plus values autour des 50% pour chaque.

j’ai aussi pris quelques nouvelles lignes que vous pouvez voir. Et j’ai accumulé d’autres lignes notamment inpixon.

Je vais tenter comme dit de me calmer, de gérer ce que j’ai maintenant, tnat pis si je laisse passer des choses. je continue de les indiquer au sein de l’académie de graphs. Et peu à peu passer à la caisse.

à ce soir pour la vidéo.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : Annonce ce jour du lancement du Vyzulta au Mexique.

    – Verimatrix : La société a été sélectionnée pour la protection des cours de fitness en ligne de Smart Fitness Mirror. Marché en plein essor étant donné la situation sanitaire et amené à fortement se développer dans les années à venir quelle que soit la situation.

  • Jérôme dit :

    Entre sur Mauna Kea ce jour après grosses plus values sur Micropole metex et medincell. Il se passe semble-t-il quelque chose sur cette valeur. Quoi ? Bons trade

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Belle séance à la mi journée
    Acacia et surtout Dbv à la fête 👍🏻
    Derichebourg continue son petit bonhomme de chemin

  • Lucas dit :

    Bonjour Julien, l’année commence bien en bourse! J’avais acheté du DBV il y a quelques semaines et j’ai vu que tu en as pris il y a quelques jours et paf ça explose ! Comment as-tu fait pour sentir ce coup ?

  • >