Verdict semaine prochaine | Trading list actions d’un trader bourse 22 mai 2020

épisode 236 saison 3 de la guerre commerciale. Il faut dire que politiquement il faut bien jouer la diversion du coronavirus les élections approchant. Cela permet de souffler.

Le CAC 40 a ouvert avec un gap baissier pour confirmer la dégradation vue en fin de séance hier après un échec sur les 4500 points, oblique baissière. La construction se poursuit donc.

On retrouve une zone de résistance 4460-4500 et une zone de soutien 4350-4380. Entre c’est le zig zag même si petit à petit on sent bien la fatigue s’emparer des acheteurs. Enfin, ceux qui sont encore là car c’est toujours très attentiste de part et d’autre.

Dans ces conditions, on a donc surtout quelques spéculations qui se poursuivent. Mentalité prendre ce qu’il y’a à prendre surtout. Sinon observation. Surtout que lundi les US sont fermés.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Il y’a bien Gl events qui je trouve intéressante mais j’ai été un peu gourmand sur mon entrée matinale. Je continue de ne pas forcer. Et d’attendre que les opportunités viennent à moi quitte à en louper quelques unes.

La semaine prochaine, on devrait y voir plus clair sur la décision du marché. Il faut encore le laisser digérer.

Hier j’ai continué d’alléger qudian avant de reprendre une petite ligne. Bon il va falloir avec la guerre commerciale vendre complètement. Le marché une fois de plus avait raison, en anticipant que les US pourraient décider de ne plus permettre les cotations des boîtes chinoises sur le marché US. Dommage, une belle construction qui aurait du partir normalement. Cela fait partie de la bourse.

Je conserve mes niveaux de BX4 et short Nasdaq. Le but est d’avoir de quoi voir venir pour continuer le cas échéant à saisir des opportunités de rebond si je trouve le ratio gain/risque bon. ce qui n’est pas encore le cas, tout du moins pour rentrer assez gros pour que le jeu en vaille la chandelle. Mais je me prépare ainsi pour la semaine prochaine si jamais la volatilité revient.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

on se retrouve ce soir pour la revue en vidéo et analyses du weekend

edit: j’ai coupé qudian.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent De dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,

    Acheter à 3,7, j’ai voulu tenter la spécu sur Pharnext et j’ai perdu.
    Je me permets de demander à vous / à la communauté s’il préférable de renforcer ou est-ce au contraire trop risqué ?

    Merci par avance

    • Razorfish dit :

      Salut Laurent De !

      1 – Techniquement, je ne comprends pas l’entrée à 3,7€…

      2 – Perso, d’un point de vue purement technique la configuration actuelle ne m’inviterait pas à rentrer sur la valeur…

      3 – …mais les plus téméraires pouvaient/pourront tenter une entrée autour des 3.15€…

      En te souhaitant une bonne issue à ce trade !

      • Laurent De dit :

        Déjà merci pour ta réponse rapide !

        Ben, il n’y a rien à comprendre que ce soit techniquement parlant ou autre d’ailleurs. Je débute tout juste voilà tout…

        A travers mon message, je souhaitais aussi savoir s’il était plus prudent de vendre d’or et déjà la valeur quitte à perdre -13% / -15% ?
        En effet, au vu de Pharnext, la valeur risque t’elle encore de descendre encore plus ou peut-on garder espoir qu’elle remonte un peu d’ici quelques semaines : même si ce n’est qu’à 3,5 afin de limiter les pertes…

        • Gre@tTurtle dit :

          Toujours avoir lors d’une entrée en portefeuille :

          1/ un objectif clair de hausse
          2/ un point d’invalidation où il faudra couper l’éventuel trade perdant

          Sans ces 2 éléments… Un trade perdant et en perdition (de surcroit dans un marché très tendu en ce moment) devrait être coupé.

          Ce n’est que mon avis personnel.

        • Julien Flot dit :

          Pharnext aura surement besoin de lever des fonds via une augmentaiton de capital et donc dilution des actionnaires

        • Razorfish dit :

          Il faut que tu te formes sinon tu vas y laisser ta chemise… Le but est de développer une méthode qui te permette d’être gagnant à long terme.

          Il te faut IMPÉRATIVEMENT lorsque tu rentres en position déjà savoir dans quelle situation tu couperas ta position même si elle est en perte. Les marchés sont remplis de valeurs qui ont connu la gloire et qui ont sombré direction le zéro absolu. Donc, comme l’a dit Gre@tTurtle et comme le répète régulièrement Julien, stoploss OBLIGATOIRE.

        • Laurent dit :

          Salut Laurent De,
          Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, mais je ne suis pas totalement d’accord avec ce qui a été dit:
          Bien sûr qu’un objectif clair de gain mais surtout de perte est nécessaire pour chacun de tes trades, ainsi qu’un horizon de temps.

          Sur Pharnext, je ne pense pas vu que la config que tu venais chercher du moyen/long terme, donc une possible AK future n’est pas forcément à prendre en compte si t’es là pour quelques heures, au pire quelques jours (moins d’une semaine)
          C’est une valeur hyper spécu avec de grandes amplitudes, et désormais identifiée Covid…
          Attendre de longues semaines l’arrivée d’une éventuelle news probante sur un médicament est trés risqué. (Ou peut-être avec seulement une taille de position à 0.5% portif)
          Même sur du CT ou TCT, je ne mettrais pas plus de 3%.

          L’entrée sur 3.70 le 19 ou 20 mai ne me choque pas et j’aurais mis un stop automatique à 3.50 (si tu ne peut pas être devant ton écran trés régulièrement dans la journée).
          Lors du gros gap d’ouverture le 21, elle aurait don été soldée à 3.355.
          Le stop “mental” est plus difficile à gérer et je pense que j’aurais vendu la moitié la 1° heure entre 3.32 et 3.45.
          L’autre moitié plus tard puisqu’on la voit congestionner jusqu’à 15h (UT 10mn), sortir par le haut avant d’encore redescendre.
          Mais au pire vendre à la clout puisqu’elle ne parviens pas à se redresser.

          On peut espérer pour lundi qu’elle ouvre en hausse si la macro n’est pas défavorable, mais quand on voit l’amplitude des cours comme la 1°heure du 14 mai, avec un gap baissier de plus de 5%, puis remontée de 15% pour finir la journée dans le rouge à -2.5%, on se dit surtout que c’est le genre de valeur à sous pondérer dans un portif, du style 1%.

          Voilà, c’est juste mon analyse qui n’engage que moi ;)

          • Laurent De dit :

            Bonjour à tous, Bonjour Laurent,

            Et oui, c’est aussi en faisant des erreurs (malheureusement) que l’on apprend.
            Merci pour ton réconfort si on peut dire et tes conseils, les conseils de tous d’ailleurs.

            Concernant cette valeur, il y avait un Webinar cette semaine. Donc j’ai acheté à très court terme en effet. Mais les informations à son issu n’ont été ni trop négatives ni trop positives. J’estime donc que la grosse baisse de la valeur le lendemain n’est pas justifiée. Mais faute à pas de chance puis c’est le jeu aussi.

            Dans tous les cas, je me fixe donc ces objectifs à la hausse et à la baisse pour Lundi :
            – je vais déjà mettre un Stop Loss à 3€. Ce qui me ferait 20% de pertes.
            – et croisons les doigts pour que la valeur soit en hausse Lundi. Ne vais pas être trop gourmand et vendrait sans réfléchir à 3,45 / 3,50 si ça se présente bien sûr. Soit 6% / 7% de pertes.

            Bonne soirée à tous,
            Cordialement

  • BEN dit :

    Aussi vendu le solde Airbus car krach d un Airbus A320 au Pakistan. Si jamais c est un problème technique ça risque de faire mal à l action.

    • Laurent dit :

      Crash ou krack, telle est la question ;) ;) ;)

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    J ai ouvert une ligne Euronav à 8,75 et … je repend mon couloir. 🙊

    • DeStoop dit :

      J’aimerais bien l’avis de Julien sur Euronav car c’est une très belle valeur fondamentalement, cependant la séance d’hier a montré la fragilité du cours et des avis “vendre” se font plus pressants…
      Je suis entré à 9,38 puis encore à 8,75, j’imaginais un stop vers 8,65 : est-ce raisonnable ? Objectif 9,80 de mon côté mais je suis un peu inquiet. J’attends notamment que la problématique stockage refasse surface dans le débat politique.e

      • Julien Flot dit :

        Je suis positif fondamentalement mais graphiquement à ce stade rien à se mettre sous la dent, je la suis dans la vidéo du weekend

    • BEN dit :

      Je repeins du verbe peindre 🤭, pas repend

  • >