Verdict sous peu ! | Trading list d’un trader bourse actions 26 juin 2020

En bourse en ce moment, on semble avoir des quotas. on ne peut jouer à se faire peur que 1 jour sur 2; Et dès 3% de baisse, la Fed ou les gouvernements annoncent quelque chose. AInsi Le marché semble se focaliser plus sur le fait que le nombre de mort reste sous contrôle plus que les cas du Corona et le fait que maintenant on a des masques et des tests et qu’on ne semble pas vouloir reconfiner. Cela ne solutionne pas tout , mais à court terme, cela suffit aux marchés avec les annonces de la FED pour rebondir et se relancer.

Le CAC 40 dans ces conditions poursuit le rebond d’hier et se paye le luxe de refranchir les 4940 points qui redeviennent support pour venir tester à nouveau les 5010. Si ça passe, 5030-5050 seront l’objectif et prochaine résistance. Pour parler de faiblesse, il faudra refranchir à la baisse les 4940 et à fortiori les 4910. Donc on peut à nouveau parler de congestion, zig zag, et balle au centre neutre entre 4910-5050 et plus largement 4800-5100

Dans ces conditions, il faut se concentrer sur l’essentiel. Le fait, qu’il n’y a pas assez de raisons pour acheter et vendre le marché tous les jours. Sinon on se noie dans le zig zag court terme.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On continue de construire dans une figure de congestion. On sera bientôt fixé sur l’issue. Et il faut éviter de tuer les acheteurs trop vite.

Le marché avant de donner raison aux vendeurs peut apprécier les sortir du marché.

Au niveau du portefeuille. Avec la news sur air france, il est facile de dire que j’aurai du garder Air france. mais en ce moment garder des titres overnight est à quitte ou double. Soit on ouvre très bas avant de remonter, soit on ouvre haut avant de redescendre.

Mon but est avant tout de jouer défensif et de protéger le capital, en attendant d’y voir plus clair dans ma gestion actuelle.

J’ai soldé guillemot pour 60% de gains. Et j’ai pris une ligne sur unibail, pas touché le reste mais c’est un peu mon histoire boursière depuis quelques semaines, histoire de conserver tout de même une exposition acheteuse pour faire compromis avec les positions shorts que je vais conserver le weekend arrivant. On verra lundi pour décider de la suit.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Ce soir, on se retrouve pour un point complet comme chaque weekend en vidéo.

edit: soldé unibail et fugro en mv de 3%. La dégradation se privilégie.

portefeuille graphseo bourse trading offensif dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Bx4 renforcé à 3,18 pour passer le WE sereinement

  • BEN dit :

    Merci pour guillemot, ça me fait 52% de PV. J ai pris bénef ce matin et laisse vivre le trade pour voir comment elle se comporte, si elle repasse sous la résistance je solderai.
    Pour l’overnight j ai donné cette semaine en me faisant bien piéger comme il faut sur Poxel. 🤬

  • romain dit :

    Bonjour Julien, dans le magazine TRENDS du 18 juin 2020 ‑ n° 25 ils sont très chaud sur “Euronav: contrairement à bien d’autres, Euronav vit un 1er semestre exceptionnel. Son cours est largement sous-évalué. Il peut être acheté les yeux fermés”
    Ma question, d’après toi à quel prix il faut la vendre ?
    Meme pru que toi

    • Julien Flot dit :

      Je vouslais encore renforcer Euronav sur les 7e, , bon je la laisse vivre et construire, il y’aura pas mal de boulot pour redevenir positif mais fondamentalement je suis positif

      • romain dit :

        Ok merci à toi “on fait comme ça”

  • >