Warren a parlé | trading bourse actions 1 mars 2021

Voilà déjà 2 mois de bourse de 2021 terminés. Et on peut dire que sur cette fin de mois de février le marché nous aura rappelé qu’il peut se montrer volatil. Mais aussi qu’on n’inverse pas une tendance du jour au lendemain. Enfin, que les taux font peur et vont continuer de nous faire faire du zig zag même si le weekend a permis de réaliser qu’il restait encore de la marge avant de vraiment s’inquiéter.

On entre donc surtout dans un marché haussier mais plus volatil. Mais clairement le soutien des liquidités reste là et contrairement à ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, je considère qu’il n’y a toujours pas d’alternatives aux actions même avec la remontée des taux. Si l’inflation remonte vraiment, qui voudra des Obligations qui paye même 2%. Et encore, on ne parle même pas des obligations Européennes.

C’est en substance ce que Warren a dit plus clairement avec le fait de ne pas acheter d’obligations et de croire en l’Amérique donc aux actions. Il faut dire qu’il a un sacré biais cognitif après 60 ans de backtest.

Au niveau du cac 40, le stimulus passe et à ce stade on se soulage du fait que le calme semble revenu sur les taux. En gros, le marché va devenir plus nerveux et certainement réagir aux statistiques économiques en fonction de la confirmation d’une inflation rampante ou non. Comme dit, paradoxalement, les mauvaises nouvelles et toute relance de confinements ou de cas en Asie par exemple pourraient aussi être vu comme positif pour revenir sur la tech au détriment des cycliques. Au contraire, toute bonne nouvelle, renforce l’idée d’une rouverture économique mais aussi d’une inflation et la rotation vers les value cycliques continuera au détriment de la tech. Il ne faut pas croire que cela se fait pas sans étapes.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Le CAC 40 graphiquement reste haussier, valide le soutien des 5700 comme pivot. Cela reste haussier, mais on avance la compression. En gros, je pense qu’il faut éviter de replonger tête la première et prendre la semaine dernière comme une alerte qui peut se reproduire et donc être plus vigilent dans son exposition; Le marché a eu la gentillesse de nous donner un pivot donc en dessous duquel on redeviendra prudent.

On va donc en savoir plus sous peu tant la congestion se met à comprimer. Au-dessus des 5830, on s’ouvre une nouvelle jambe haussière , certainement poussée par les cycliques. Sous 5700, le marché redevient plus prudent sur la suite dans une construction surement plus longue.

Au niveau de mon portefeuille, vendredi j’avais allégé le short nasdaq et re accumulé quelques titres mais sans plus. Juste pour jouer des rebonds et conserver une couverture. Mon but reste le même, surtout protéger la perf dans un marché que je vois plus faire le zig zag qui est souvent très piégeux comme on en a la preuve entre la séance de vendredi et celle du jour. Dans ces conditions, j’essaye de resserrer mon portif, réduire l’exposition et la taille des lignes.

Toutes les postions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien
    Merci du partage

  • >