Menu

Faut-il craindre le krach des taux ? | Bourse Hebdo PEA n°224

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La digestion fut longue, mais le marché s’est réveillé avec une gueule bois sur les taux. Du coup tout le monde en parle en long, large, travers.

On peut dire tout et son contraire. l’important est de bien distinguer les scénarios et les phases court, moyen et long terme dans celui-ci. Sinon, on ne fait que se faire balader.

Voilà déjà ce qui était écrit le weekend dernier. Au final, les choses se sont amplifiées, le mouvement sur els taux aussi.

On a pu parler de l’inflation pendant des mois; Puis du risque de la hausse des taux; Et au final, ce n’est que maintenant que le marché semble s’en soucier. Comme je dis souvent, il faut une période de digestion ou d’incubation c’est au choix. Et souvent un prétexte pour souffler le chaud et le froid.

Le risque se trouve dans la volatilité et dans les émotions qu’elle apportera quand on n’a pas assez d’expérience pour s’y préparer.

En cela le marché ne change jamais, car l’homme ne change jamais.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’écrivais le weekend dernier

Il ne faut pas avoir peur de ces prorata car ils permettent d’ouvrir de nouvelles fenêtres de tir et d’opportunités rendues possibles grâce aux mains tremblantes, aux effets de levier qui amèneront des appels de marge.

Je vous fait quelques rappels dans la vidéo de ce weekend afin de profiter encore des opportunités, mais d’être prêt à réagir selon les aléas du marché, un retour de la volatilité mais surtout sans paniquer à la moindre baisse.

Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

On parle beaucoup de bulle un peu partout. Mais le plus important n’est pas la bulle en elle même mais de comprendre pourquoi et comment se déclenche son dégonflement. Exemple avec une autre bulle : Ark Invest

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

et la tendance Bitcoin et crypto de cette semaine

Bon weekend Les Graphs

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.