Menu

Watch list 27 août : on reprends les positions vendeuses

Je m’étais accordé un portefeuille vide avant le weekend redoutant une réaction acheteuse lors du retour des derniers vacanciers. Peut être me trompe-je mais j’accorde le rebond du jour à justement des achats à retardement. Les vraies résistances ne furent pas brisées et donc du coup le signal baissier est intact malgré ce rebond ce qui a favorisé après avoir observé toute la journée à repasser à la baisse à la faveur du test des 3463 points sur le CAC 40. J’ai sur pondéré les bancaires une nouvelle fois avec deux valeurs, BNP et Crédit agricole. Je joue la fin de la news sur Tf1, et une tendance qui s’effrite tout comme pour Bouygues et Renault qui pour moi surnagent sans réelle raison. Enfin je pense le rattrapage de Vallourec certainement long terme, mais avec un besoin de souffler à court terme. Quoiqu’il en soit je place le stop suffisamment proche sur 3479 points sur CAC 40, soit un passage des 3463 et des 3475 qui là me ferait douter sur le fait que cette hausse n’est due qu’aux retours des vacanciers retardataires.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.