Watch list au 2 août 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

J’ai profité de la journée pour reprendre des positions baissières sur les valeurs bancaires notamment. Tout le monde évolue maintenant dans la fin des biseaux descendants. Et comme je l’écrivais hier je vois mal comment la fête pourrait continuer au-delà des 4090 points. Quoiqu’il en soit les valeurs bancaires sont en forme, en tendance haussière et leadent le cac 40. Une vente à découvert selon le moindre risque est donc paradoxale. Mais j’aime le paradoxe et j’ai voulu prendre mes vad avant le weekend et en haut des biseaux. Le risque m’apparaît faible mais sans signal point de certitudes. Le dow jones pour moi donne les signaux baissiers que j’attends. Même s’il manque une confirmation, le dow jones valide qu’il ne peux déborder la résistance de son biseau ascendant. Le doute devrait s’installer et petit à petit rogner les acheteurs.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • JG dit :

    Achat fort d’Altran sur dépassement 5,58€ !

    • trankil dit :

      JG,en effet, Altran me semble très intéressante !

  • trankil dit :

    Bonjour les Graph’s,

    Je surveille de très près Alstom qui n’est pas loin de donner les signaux que j’attends. De même que pour Iliad.

    Julien, pour POM, qu’est-ce qui motive ta VAD et peut tu STP m’indiquer ton objectif ? (Car je ne lui vois encore aucun signal de VAD, ou alors avec un objectif de gain vraiment faible)

  • eric75 dit :

    Je suis sorti en pv sur iliad et comme trankil espère rerentrer en VAD. je suis toujours sur Soitec en espérant une touchette des 1.85 (qu est ce qui t a fait sortir julien ?) et enfin rentrer y a 2 jours sur STM en visant 7-7.5.

    • trankil dit :

      Eric, pour Iliad, sur ce coup je suis à l’Achat :-) (il y a une possible tasse avec anse)

      • eric75 dit :

        bienvue trankil !!!, moi qu il pensait la revoir partir vers 171 avant de revenir casser les 180.

  • marco91 dit :

    Comme je l’avais écrit il y a deux jours (commentaire passé inaperçu à cause des problèmes des commentaires) , je me suis positionné sur Air France à 6,0213 lors du rebond sur le support RL1 de la fourchette d’andrews. Pour l’instant je ne le regrette pas et je laisse courir mes gains… On doit normalement aller chercher la MLH.

    • Julien dit :

      désolé marco, en effet de gros soucis avec les commentaires, mais je me suis arraché pour que tout revienne à la normale le plus rapidement possible. Cela à l’air de très bien marcher et bien content de voir tout ce partage et ces graphiques.
      ce trade est bon, mais je trouve ton objectif ambitieux, tout du moins je ne pense pas qu’on ira le chercher en un coup, avec une conso intermédiaire certainement>. n’oublies pas un stop suiveur que tu remontes au fur et à mesure. rien n’empêche de prendre ses bénefs quitte à revenir à la moindre conso.

      • marco91 dit :

        Oui on est bien d’accord que ça n’ira pas sans conso. Je vais voir le comportement lundi à l’approche de la bollinger et de la mm50. Pour l’instant la config est bonne et pour le stop suiveur, pour l’instant il est à 6,305. Un peu bas mais ça m’a sauvé de 2 ramassages sous la mm20 vendredi.

  • Laurent dit :

    Bonjour les graph’s

    Je surveille ADOCIA qui à un comportement étrange.

    Forte chute suite a news de fin de collaboration de leur part puis double dégradation

    Mais on dirait quelle veut remonter direct vers sa valeur d’avant news.

    Vu le comportement de POM ,je pense quelle peut encore bien monter,elle en a surpris plus d’un et c’est pour moi une potentielle roquette.
    Quand à Iliad je ne m’y risquerais pas en vad non plus pour le moment.

    Rappel:Lexibook semble emtamer sont cycle de hausse en préparation des fêtes de fin d’année comme l’an dernier dirait on.
    Genfit il seras bientôt moins intéressant de rentrer dessus car je pense qu’il vas y avoir un rallye suite à d’eventuelle news
    juste un avis perso ,je peut me planter.

    • Julien dit :

      pour POm je suis d’accord, grosse tendance haussière mais je pense que l’on est dans une capitulation des vendeurs et dans un top. après je suis d’accord que c’est une position avec un brin d’anticipation ;-)

  • trankil dit :

    Les US ont encore cloturé sur des plus hauts … ! Le DJ semble en route pour les 15760 !
    Sale temps pour les ours !!!

    • Stefix dit :

      Coucou Pas étonnant tout le monde joue la baisse , je regarde depuis le début d année en mode virtuel, en me disant je prendrai telle position : à chaque fois tout FAUX.
      J attends vraiment 1 crash avant d acheter sur PEA peut être que cela prendrai 10-20 ans avant de retomber sur 1700-2000 points.

    • Julien dit :

      oui des plus hauts; mais je vous laisse apprécier l’oblique haussière résistante sur le Dj en 15 minutes

      • trankil dit :

        Je n’ai pas les indices en 15mn sur PRT donc si tu peux poster, ça m’intéresse :-)

        • Julien dit :

          tu peux avoir un accès gratuite au 15 minutes via bourso ou sur zonebourse avec 1 mois de delta de cotation

          • trankil dit :

            Merci Julien, mais sur Bourso, on n’a pas 1 mois de cotation en 15mn. Ca restreint donc quand même beaucoup les analyses. Mais j’essayerai Zonebourse alors, pour voir si c’est mieux.

  • nico dit :

    bonjour tout le monde et d’abord merci à tous pour les conseils et les discussions très constructives que je suis depuis maintenant quelques temps sur graphseo, je me demandais ce que vous pensiez de ABC arbitrage, pour moi il y a des signaux intéressants à l’achat

  • Stefix dit :

    Julien tu nous avais déjà promis 1 été meurtrier, je ne vois rien de tout cela également, bientôt mi-août, au contraire une hausse constante avec toute cette masse monétaire et plus 1 placement sécurisé qui rapporte des interdits.

    • trankil dit :

      Et oui, il n’y aura pas d’hiver cette année et on peut retourner dormir quelques temps encore !

      • Julien dit :

        il y a toujours au moins un hiver par an, l’an dernier cela avait été en été, cette année c’est partie pour être l’automne. qui vivra verra

    • Julien dit :

      j’avais promis ? si j’ai des convictions je n’ai jamais de certitudes. c’est bien l’adage que je répète à loisir ici depuis bien longtemps. malheureusement je n’ai point de boule de crystal. On a eu la baisse au mois de juin et je pensais qu’après un rebond de 50% de retracement on percerait les 3600 à la baisse. Mais non le marché a décidé de retracer la baisse intégralement pour 4060. Il est vrai que la hausse du mois de juillet me surprend fortement et que l’anticipation n’est pas reine en ce moment.

      s’il ne faut pas être devin pour savoir que ça nous pétera à la figure, trouver le bon timing est toujours délicat, preuve en est. c’est pourquoi je répète qu’il ne faut pas anticiper, même si je le fais et me fait prendre au jeu moi-même ;-) faîtes ce que je dis pas ce que je fais :-) Il faudrait en fait que je relise plus souvent mes propres articles :-)

  • pascal dit :

    Les
    députés du Palais Bourbon ont adopté mardi 16 juillet 2013 le texte de
    loi autorisant la recherche encadrée sur l’embryon et les cellules
    souches. Auparavant, la loi interdisait la recherche sur les embryons et
    autres cellules souches sauf en cas de dérogation de l’Agence de
    biomédecine.

    • Cellectis sur le point de rebondir ?

    Créée en 1999 à partir d’une scission au sein de l’institut Pasteur, la biotech Cellectis (FR0010425595) planche
    sur l’ingénierie des génomes de toute cellule ou organisme biologique.
    Plus techniquement, elle conçoit des “ciseaux” protéiques capables de
    “couper” l’ADN à des endroits précis dans des cellules vivantes afin de
    mettre en oeuvre un mécanisme naturel de réparation du code génétique.
    Cette technologie ouvre la voie à de nombreuses applications
    industrielles tant dans le domaine agronomique que dans la
    bio-production et, bien sûr, dans le domaine thérapeutique pour le
    traitement des maladies génétiques, de certaines affections virales
    (VIH, Hépatite C, herpès…) ou encore de maladies dégénératives.

    La société a récemment annoncé avoir réussi à
    modifier le génome de micro-algues unicellulaires dans le but de
    produire des biocarburants à partir de photosynthèse et de CO2. Elle a
    également établi une preuve de concept concernant l’un de ses produits
    utilisé dans le traitement de la leucémie aiguë.
    Mais les comptes restent pour l’instant dans le rouge : la perte
    opérationnelle est restée quasi-stable à 19,7 millions d’euros pour
    2013, dans l’attente d’un retour à l’équilibre financier en 2014. Le
    cours souffre pour l’instant de cette situation, en chute de 35% à
    4,5 euros depuis le début de l’année, mais en hausse de 1,5% depuis une
    semaine. L’heure du rebond serait-elle arrivée ? – C’est peut-être la future carmat. Je suis dans le train avec un peu de chance avant le décollage de vendredi. Mais plus généralement aôut sera favorable au smalls comme l’avait dit Julien.

  • tout recevoir header
    >
    7 Partages