Watch list au 2 avril 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Quelle journée de m…. Enfin comme vous le savez la journée en fait n’est que le fruit de très grosses erreurs faites depuis deux semaines que ce soit sur Orco et sur Nicox. Jouer les résultats c’est mal, et s’il fallait encore vous convaincre de faire ce que je dis et pas ce que je fais, vous voilà avec une bonne leçon à mes frais :-). Erreurs analysées et ça me servira par la suite. J’ai tout largué ce matin comme dit en voyant les carnets d’ordres. La question me fut posée, je regarde tout simplement le carnet d’ordres de 10 lignes donné par mon broker et j’analyse les mouvements. A 8h55 les carottes étaient cuites ce matin et j’ai passé des ordres de vente atp sur tout ce que j’avais. MV encaissée. Derrière j’ai passé une heure à écrire noir sur blanc pourquoi j’avais pris ces positions, sur quels signaux, pourquoi je m’étais planté et qu’est ce que je mettais en place pour ne plus que cela recommence. Pour celui là, c’est simple, je m’interdis d’acheter des valeurs hors sbf 120 pour les 3 prochains mois. Retour donc aux sources, du moindre risque en graphique 1 minute sur des grosses capitalisations pour avoir la liquidité. Mon but n’était pas de faire beaucoup de plus values, mais de ne pas rester sur un échec, sur une succession de mauvaises décisions et de MV pour ainsi éviter d’avoir peur de perdre de l’argent au moment de prendre mes prochaines décisions et surtout d’éviter ce sentiment de vouloir refaire rapidement ce qu’on vient de perdre. L’assurance de perdre encore plus. Bref, des allez retours rapides, en vad, ma conviction en attendant la BCE. J’ai donc alterné, sur des vad sur Peugeot, faurecia, natixis et renault. Je m’en sors bien, 7 trades, 7 gagnants. Certes petite somme, mais à ce soir, mon moral est bon et je trade sans peur. Le fait d’avoir un sérieux gain depuis mes débuts, aide ! Mais là j’ai été saisi par une volonté de casser la baraque très rapidement depuis que j’ai loupé l’essentiel de la hausse sur Soitec et Solocal, deux valeurs suivies, conseillées ici et qui de toute évidence me sont restées en travers de la gorge. Toutes les erreurs que je fais depuis, c’est tout simplement car j’essaye de faire ce gain que je n’ai pas su faire. Voilà une grande leçon, et j’espère que vous en avez profité pour la noter et vous évitez de faire la même plus tard. Bref, pour demain, je n’ai conservé que Renault. J’aviserai selon BCE ensuite. Consolidation court terme oui, mais les acheteurs gardent la main avant BCE, et la logique voudrait que l’on aille au nord mais on verra et il faudra être réactif pour choisir un sens.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages