Menu

Watch list au 21 février 2014

C’était clairement n’importe quoi que de se risquer à être en VAD. Fort heureusement je n’étais pas en vad sur Valeo. On voit à quel point cela aurait été du suicide. Clairement toutes les valeurs sont en hausse exponentielle. ce n’est jamais bon. Et cela témoigne d’une bulle même si les résultats des entreprises, il faut bien l’avouer sont bons, mais pas aussi bons que le marché est entrain de les pricer. Bref, il est inutile d’être contre le marché. Alors j’ai racheté l’ensemble de mes positions. Surtout le dernier jour SRD étant lundi, ce n’est pas intéressant d’avoir ce risque timing et deadline lorsqu’on vad. J’ai donc fait la seule chose raisonnable qu’il me restait à faire. Acheter une valeur à moindre risque, Alstom. Et comme Chap qui avait bien senti les derniers coups avec Solocal, CGG et Nicox, il ne reste plus qu’Alstom pour faire un 100% de gagnants. Bravo à lui et maintenant je suis dans ce même bâteau. On verra en mars mais il est fort probable que le temps des ours viendra d’une manière violente. La vraie question, reste quand ?

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.