Watch list au 21 février 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

C’était clairement n’importe quoi que de se risquer à être en VAD. Fort heureusement je n’étais pas en vad sur Valeo. On voit à quel point cela aurait été du suicide. Clairement toutes les valeurs sont en hausse exponentielle. ce n’est jamais bon. Et cela témoigne d’une bulle même si les résultats des entreprises, il faut bien l’avouer sont bons, mais pas aussi bons que le marché est entrain de les pricer. Bref, il est inutile d’être contre le marché. Alors j’ai racheté l’ensemble de mes positions. Surtout le dernier jour SRD étant lundi, ce n’est pas intéressant d’avoir ce risque timing et deadline lorsqu’on vad. J’ai donc fait la seule chose raisonnable qu’il me restait à faire. Acheter une valeur à moindre risque, Alstom. Et comme Chap qui avait bien senti les derniers coups avec Solocal, CGG et Nicox, il ne reste plus qu’Alstom pour faire un 100% de gagnants. Bravo à lui et maintenant je suis dans ce même bâteau. On verra en mars mais il est fort probable que le temps des ours viendra d’une manière violente. La vraie question, reste quand ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Christian says 24 février 2014

Salut julien pour faire un point pour le moment je ne bouge pas dans mes positions, il ne se passe pas grand chose………..

Reply
    Christian says 24 février 2014

    Résumé de la journée : journée de “M………” J’espère que je vais grandir avec cette mésaventure
    Bilan : attention au VAD surtout proche du dernier jour de négociation et surtout éviter de renforcer une position à perte.

    Reply
      Julien Flot says 24 février 2014

      cela arrive Christian. l’important c’est de savoir pourquoi on s’est planté et donc de l’écrire comme tu le mentionnes sur un post it pour éviter de faire la même la prochaine fois. Il faut dire que le marché est vraiment haussier, dur dur de vader même si techniquement on peut penser que c’est la chose à faire, les haussiers ont piégé les derniers vendeurs et maintenant il y a capitulation. il faut laisser le marché marquer son point haut avant de revenir à la vad et les laisser de côté en attendant

      Reply
Fab56 says 23 février 2014

Par contre, je vais sortir définitivement de Cybergun (après la sortie partielle il y a qques semaines) dés lundi car en hebdo les sto et macd (sous son signal bien que toujours positif) se retournent. Le rsi n’a jamais gagné la zone de surachat et repasse sous sa zone de neutralité (ma sauce).
Par ailleurs, nous sommes sous mm 20 et le momentum repasse négatif.
Sur le journalier la mm50 se retourne.

Bref, il faut le reconnaître, “ca ne l’a pas fait” mais comme dirait quelqu’un que j’apprécie, “en bourse rien ne sert d’avoir tort ou raison, juste ne pas perdre”….. Alors pas d’état d’âme pour moi, je largue en légère PV et picétou…………

Reply
    Fab56 says 24 février 2014

    Salut les graph’s, une nouvelle sur le titre avec un peu de volume ce matin. Je vais attendre un peu pour vendre…..

    Cybergun : Vatel prend 7% du capital
    Cybergun bénéficie d’un nouvel appui de la société de gestion Vatel Capital, dans le cadre d’une augmentation de capital réservée de 1 million d’euros. Un total de 847.458 actions ont été émises au profit de l’investisseur, à 1,18 euro pièce. A l’issue de cette opération, le capital social de Cybergun est composé de 11.968.166 titres. Vatel détient donc environ 7,1% du tour de table.

    Le président Jérôme Marsac est heureux d’annoncer cette opération, alors que le fonds avait fait part, il y a plusieurs mois, de sa volonté d’étudier une prise de participation significative. En dix mois, Cybergun a renforcé ses fonds propres de 7 millions d’euros.

    Reply
Fab56 says 23 février 2014

Salut les Graph’s, salut Pascal, félicitation, tu es aussi lancé dans l’aventure. La pépite tenterait-elle de s’extraire de la mine???? Je me risque a cadrage qui vaut ce qu’il vaut mais j’essaie de me poser quelques repères, quelques jalons…..
Je pense aux fibos 23.6 et 38.2 de toute la baisse depuis 13.42 et a ce canal qui pourrait donner un objectif final très ambitieux de 5.47-5.55. Avant cela, les 23.6 correspondant à 3.70 (ancien plus haut et résistance horizontale) pourrait être une résistance avant pull back sur la borne basse du canal à 3.08 ou un support horizontal vert a 2.19. Si la même folie que sur Quantel s’empare du titre, ca pourrait être très rapide (ou pas!!!????? :-) )………..

Bien sûr il est très dangereux de prendre ce genre de train en marche, tout peut arriver surtout sur ce dossier devenu politique …………

Résumons les niveaux que je vois sont: 2.19 – 3.08 – 3.70 -5.47 (et le numéro complémentaire …… non là ça doit suffire :-) )

Et vous, qu’en pensez-vous????

Reply
    pascal says 23 février 2014

    Espérons Fab, car les réactions sont violentes mais de courtes durées, alors c’est pas impossible d’atteindre le plus haut dans le contexte suiveur actuel, regardes quantel.!!

    Reply
      Fab56 says 24 février 2014

      Elle cote a nouveau Pascal. C’est maintenant que ça commence car il ne faudra pas rater la sortie. Ca risque de revenir comme un boomrang. Toute contribution est la bienvenue…. :-)

      Reply
        Julien Flot says 24 février 2014

        Alors Fab56, quoi de neuf sur Cybergun, une petite news et ça repart ?

        Reply
          Fab56 says 24 février 2014

          Salut Julien, tu t’en rends compte je suis un peu perdu et la nouvelle ce matin ne m’a pas aidé. En fait, les indicateurs en journalier semble soutenir la tendance, peut-être pour quelques séances (gros support sur le rsi avec 4 pts de contact) mais on cloture sous mm20 baisière. L’hebdo me laisse perplexe. En même temps, on se rend compte qu’une news et une situation change du tout au tout. C’est comme dans la chanson: “rentrer ou sortir il faut choisir”…… :-)

          Reply
        pascal says 24 février 2014

        Tout vendu à 2,50 à cours limité en mon absence la belle auplata

        Reply
          Fab56 says 25 février 2014

          Salut les Graph’s, voila la nouvelle (procédé de cyanuration) qui augmente la valo. Perso je n’ai pas eu l’info vendredi. Certains sont mieux informés que moi. Bref, je suis dans un état de stress je vous raconte pas avec Vergnet et Gaussin en progression en ce début de semaine et les bx4 qui respirent …….. :-)

          Reply
Fab56 says 22 février 2014

Salut les Graph’s, salut Julien, c’est vrai que c’est une semaine compliquée ou on passe par toutes les émotions. Félicitation a tous car de toutes façons, gagnant ou non, on apprend beaucoup je trouve. Par contre, difficile de savoir si on progresse ou non, si notre travail porte ses fruits car il me semble que les titres peuvent rester scotcher des mois avant d’exploser sur 2 ou 3 séances, sur une nouvelle dont il est souvent difficile de mesurer la portée. C’est donc plus spéculatif que technique et un choix aléatoire connaitrait peut-être plus de réussite…..

Ceux qui suivent AUPLATA on remarqué cette fin de semaine volatile avec un titre suspendu sur un prix théorique d’ouverture a 2.10 après l’annonce d’A. Montebourg. Mais comment cela va évoluer? a quoi ressemblera la séance de lundi? Mystère!!!

Reply
    Julien Flot says 22 février 2014

    Très juste analyse Fab56, ce marché est très complexe et va le perdurer. Je me suis laissé avoir par cette hausse parabolique qui ne peut perdurer mais qui perdure. Comme toujours le marché nous prouve qu’il vaut mieux éviter de le prévoir. j’en ferai un article dédié demain. Des semaines comme celles ci comme tu le dit justement, que l’on gagne ou que l’on perde doivent avant tout servir à apprendre et à se perfectionner

    Reply
    pascal says 23 février 2014

    Oui Fab, c’est aussi mon avis; Montebourg est à l’origine de cette envolée, il met la lumière sur le secteur, il veut exploiter nos ressources minières, Merci pour euroressources, j’avais une petite ligne en plus d’auplata..

    Reply
Julien Flot says 22 février 2014

je doute qu’il y aura un gap haussier lundi sur ces valeurs Christian. Donc franchement je te vois bien t’en sortir :-) de toute façon ce ne sera u pire par une mv majeure pour une bonne leçon :-) c’est toujours très délicat de prendre du SRD proche du jour de liquidation.

Reply
    Christian says 22 février 2014

    Oui tu as complètement raison et je le sais mais l’appât du gain natixis et cap gemini étaient très tentantes et j’ai craqué je vous ferais un back up lundi soir.

    Reply
      Julien Flot says 22 février 2014

      ne t’inquiètes pas Christian, ce n’est pas de si mauvais trades que ça. Si tous mes mauvais trades pouvaient être comme ça je signe tout de suite :-)
      Moi aussi j’ai cru en prenant mes vad pouvoir profiter d’une consolidation intermédiaire. Mais c’est vrai que l’arrivée du jour de liquidation et le SRD en général poussent à la faute, non seulement il faut avoir raison mais en plus dans le bon timing, et le bon timing, ce sacré timing est souvent bien délicat à entrevoir
      bon courage, et ce sera avec plaisir de lire ton retour, mais je pense que tu devrais pouvoir bien t’en sortir

      Reply
Pierre says 21 février 2014

Salut,
Tu conseilles alstom a l’achat donc après sa stabilisation

Reply
chap says 21 février 2014

Julien repris une petitte position d’alstom
vendu la moitie des cgg
je commence a surveiller archos
et pour la vad je surveille valeo vers 103 renault vers 75 et credit agricole a 11,37
Bon WE

Reply
    Julien Flot says 21 février 2014

    je pense en effet que la vad sera le maître mots des prochaines séances, mais pas encore, pas encore :-)
    Valeo, renault, cap gemini, safran et vinci seront des valeurs vadables à moindre risque

    à suivre

    Reply
      Christian says 21 février 2014

      Help me j’ai encore deux positions en Vad natixis a 4,88 et cap gemini a 55,83 la première 1/2 c’est bien passée j’ai voulu faire de lintraday et voilà je les ai sur les bras avec natixis qui progresse et cap gemini qui finalement s.est maintenu, par contre sur la dernière 1/2 heures les vendeurs ont repris le dessus sur Cap
      Hélp me sachant qu’il va falloir faire vite car lundi soir tout repart à zéro

      Reply
        Fab56 says 22 février 2014

        Christian, je réponds a ton appel mais en toute humilité, de fait et parce que je ne connais pas la valeur CAP GEMINI. La première remarque c’est que la tendance semble indéniablement haussière. La 2eme c’est que les points pivots semblent te situer sous résistance et te laisser (peut-être) une possibilité de ressortir de ta vad sur retracement ( au dessus de 54,75) en début de semaine prochaine (je te le souhaite)….

        Reply
          Christian says 22 février 2014

          Merci fab56 pour ton graph je suis d’accord avec toi il faut espérer qu’elle fasse une pause.

          Reply
        Julien Flot says 22 février 2014

        tout se joue sur une journée donc c’est très délicat d’apprécier. il est certain que les tendances sont haussières mais après tu n’es pas trop loin des PRU et le cac futur est en zone négative, donc je pense que le mieux c’est d’essayer de sortir en moindre perte et de passer à autre chose ou alors si tu es convaincu; et que cap ne dépasse pas 56,25 à nouveau, cela reste jouable à condition de proroger la position ce qui a un coût bien évidemment

        Reply
          Christian says 22 février 2014

          Merci julien lundi sera décisifs, pourquoi je me retrouve dans cette situation ( rien n’est perdu) c’est suite de bonnes pv qui ont entraîné un certains optimisme, il est important de garder la tête froide, et de ne pas être impulsif

          Reply
      Pascal says 22 février 2014

      Julien, tu as raison ça finit toujours par une accélération des petites avant la chute, mais au regard des graphes depuis 1999, bvd est remontée dans la période d’ éclatement de la bulle internet et télécom en 2000, alors avec seq seront-elles les valeurs à garder quand les ours seront de nouveaux aux manettes?

      Reply
        Julien Flot says 22 février 2014

        certainement, mais avant que les ours soient aux manettes il va falloir une serieuse actualité, pour le moment ce sont les acheteurs qui prouvent leur force. on peut douter certes, mais ne pas se battre contre elle

        Reply
          pascal says 23 février 2014

          Julien, que penses-tu de l’attitude du meilleur gérant us G Soros, il vient de passer à plus 11% de son capital en tracker short contre le le sp 500 je crois. .Certes il a anticipé mais quand la chute arrivera il y a fort à parier qu’il sera difficile de rentrer. si y a un événement déclencheur …

          Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

3 Partages