Watch list au 24 mai 2013 où comment bien se sortir d’une erreur majeure

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Vous le savez, je n’ai pas eu le meilleur timing du monde lorsque j’ai orienté la watch en vente à découvert surtout avec Renault. Pour autant j’ai conservé, ce qui fût une erreur et puis face cette fois-ci à l’avènement de la stratégie à moindre risque décidé d’arbitrer pour me placer en vad mais cette fois-ci avec le bon timing. Cela aura donc pris une semaine, mais au final je ne me sors pas trop mal de ces mauvais trades. Car oui, si en effet, je ne perds presque rien au final après avoir abandonné 8% de la valeur totale du portefeuille en latent, je ne peux pas dire que c’était un bon trade. Les bons trades furent pris ensuite et ont permis d’éviter le pire. Mais l’erreur c’est d’avoir pris position avant que le signal n’apparaisse et donc en dehors de la stratégie du moindre risque.

C’est une erreur surtout parce que cela ne m’a pas permis de profiter d’encore de quelques jours de très belles hausses. C’est donc ce que je considère être une perte d’opportunité.

Puis c’est une erreur, puisqu’en ayant le bon timing, au lieu de réduire ma perte latente et mon erreur à leur plus infime niveau, cette conviction baissière aurait pu me rapporter. C’est donc important de reconnaître ses erreurs en trading pour éviter de vous dire qu’au final vous avez été bon puisque vous avez réussi à vous refaire! Le problème de ce genre de raisonnement c’est que l’on apprend pas de ses erreurs et que l’on se condamne donc à les répéter.

J’ai donc observé minutieusement les marchés ce jour. Car avec une fin de mois SRD lundi, le temps jouait contre moi, et il fallait donc choisir le meilleur moment pour sortir. Rapidement cela me fut offert, à la pause déjeuner. Pour ceux qui suivent les graphiques en 15 minutes vous aurez pu remarquer que la plupart des valeurs sont entrain de baisser dans des biseaux descendants. Donc premièrement, cela m’a indiqué le point de sortir sur l’oblique basse des biseaux ce qui m’a permis de sortir quasiment au plus bas. Puis surtout cela m’a indiqué, que le CAC 40 ne s’enfoncerait pas plus sans un rebond technique intermédiaire et donc après le stats et l’ouverture des US, de me replacer cette fois-ci à l’achat pour jouer ce rebond technique, sachant que c’est spéculatif bien sur.

Le but n’est là que de grappiller 1 à 2% par valeur, justement un rebond technique. car les valeurs se sont inscrites maintenant dans des tendances en consolidation baissière.

La stratégie est donc d’être à contre tendance, en jouant la hausse pour un rebond technique très court terme, puis de s’offrir un nouveau point short idéal à moindre risque.

L’essentiel de cette stratégie sera affirmée ou infirmée par la clôture ce soir de wall street.

Le marché va redevenir très volatile, et il convient donc d’être prêt à arbitrer rapidement ses positions, ou alors de ne rien faire.

portefeuille bourse d'un trader

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d’euros avant d’apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l’appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa “stratégie du moindre risque” il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez Julien sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
5 Partages