Menu

Watch list au 27 mai 2013

Comme prévu, le cac 40 a choisi cette journée calme en l’absence de Wall street pour rebondir. Le cac 40 vient de rebondir sur les 3997 points dans des volumes certes, petits. J’ai profité de l’occasion pour vendre les positions prises vendredi pour jouer ce rebond. Ce n’est pas que je pense que le rebond arrive déjà à son terme, mais je préfère protéger ces positions. En effet sous 4007 points je reste toujours plutôt en faveur d’un simple rebond de type pullback et donc plutôt dans une bonne occasion de rentrer en short. Comme la tendance est dans le sens de la consolidation sous 4007, il est important, pour éviter tout contre pieds, de liquider rapidement ses positions à l’achat. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui sauf pour Belvédère, dont j’ai profité de la liquidité pour accumuler deux lignes supplémentaires bien plus importantes.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

21 commentaires

  1. Le marché va devenir extrêmement volatil prochainement. Cela veut dire des gains potentiels plus rapides certes mais également plus de risques.

  2. soyons honnete et comme je l’ai appris grace a toi Julien, je ne regrette pas mes PV
    Comme je l’ai deja dit avant d’appliquer tes methodes de bourses et m’interesser de manieres plus approfondies a la bourse j’etais en MV ou gains Zero…en gros je faisais plaisir a mon broker
    Depuis 5 semaines pour jouer carte sur tables j’ai ouverts un nouveau portefeille chez un autre broker.en mettant 1500€ et en utilisant un levier de 5, ma position à ce jour est +750€.
    Tout cela parce que j’appliques quasiement strictement tes recommandations.
    Bien sur j’espere que ca va durer soyons honnete, je suis pas la pour perdred de l’argent même si je sais qu’a tout moment je peux me faire « ouvrir » par le marché.
    Il faut rester les pieds sur Terre et ne pas tomber comme l’as dit plusieurs fois Julien dans l’idée que la Bourse = gain facile

  3. J’ai pris une ligne de Ubisoft qui stagné autour des 9,75 et des MM depuis1 semaine.
    Sur le graph UT 15 min ont peut constaté sur la journée un décollage par rapport aux MM avec volumes…

  4. ne jamais regretter une pv. Pour la plupart, les ventes seront le fait de la fin du SRD hier. la continuation du jour était fort intéressante mais inattendue. Le signal d ‘acaht ne venait que du dépassement du 1,17 mais il fallait être rapide et dessus. La plupart des valeurs s’en sont allées à un double top ou pas…à confirmer
    je fais un point un peu plus tard

  5. Bien joué Gregory.
    A quelques minutes prés je gardé mes alu.
    Mais j’avais décidé de sortir hier soir pour voir venir et je suis sorti ce matin à l’open.
    J’aurais du resté au moins jusqu’à ce soir car les résus sont demain.
    Le pire n’est pas là.
    Je n’ai pas re surveillé alu et suis parti sur pages jaunes qui grimpoullié.
    Une des seules valeur rouge de ma liste de surveillance est pages jaunes.
    suis je maudit?

    • Ona souvent le tort après un gain d’aller chercher ailleurs alors qu’il y a souvent plus a gagner à rester sur le même cheval juste en attendant qu’il redonne une opportunité de rentrer. C’est dommage de s’éloigner d’une valeur que l’on connais. Il faut souvent juste ce retirer un temps, continuer à suivre, puis re-rentrer car signal. Allez voir ailleurs c’est détourner son regarder et louper une opportunité

      mais aussi, regarder ailleurs c’est potentiellement arbitrer vers une valeur offrant plus de performance

      au final, je pense qu’il faut suivre 10-15 valeurs max puis en avoir 10 de plus en équipe b que l’on suit uniquement le weekend et que l’on décide d’intégrer à la liste A selon les signaux, comme un petit championnat

      • Tu as tout à fait raison Julien et c’est bien de le rappeller:mieux vaut rester sur le cheval que l’on connait.

        Je suis sorti de ma position sur Paj car petit à petit elle grignote quelques centimes à la baisse et peut s’écrouler.Ma position étant trop grosse je ne pouvais me permettre cela.

        J’ai donc renforcé sur ubisoft qui y vas doucement mais surement pour profiter de cette légére monté en la suivant de prés car le potentiel de hausse est peut être épuisé.Mieux vaut un bon cheval en fin de course qu’un cheval fougueux qui est capable du meilleur comme du pire…

  6. l’action sur laquelle je me bouffe littérallement les doigts est Candian Sollar « CSIQ »
    je n’ai jamais pu en acheter lorsqu’elle etait a 3.60 en avril et maintenant elle approche les 10.5$
    j’etais pourtant persuadé de sa capacité mais j’étais orienté trade action cac
    c’etait un peu ma pepite et celle la je n’ai pas pu en profiter dommage..

  7. Bilan de cette journée en ce qui me concerne : j’ai pris une bonne ligne de Michelin , du Mersen, et j’ai également tenté le coup sur Vallourec. On verra demain si ça continue comme ça !

  8. Si ça peut te rassurer sache que tu n’es pas le seul ! Et puis si la prudence ne paye pas, elle te permet au moins de rester habillé :-)

  9. J’ai vendu mes alu ce matin à l’ouverture avec petite pv et je vais me ranger prés de Grégory qui à vendu les siennes le 27 pour manger mon chapeau…

    • effectivement j’etais decu mais c’etait une bonne décision sur le coup
      Du coup ce matin je me suis dit si elle dépasse 1.17 j’en achete, le temps de voir qu’elle avait up « de temps en temps je taf » :) bah elle etait a 1.21.
      j’ai tenté le coup j’en ai achete 5.500.
      Pour jouer en intraday j’ai revendu a 1.225.

      j’ai ensuite acheter une ligne de 400 titres sur lagardere a 19.7.
      je pense que le titre va se reprendre apres cette baisse assez importante aujourd’hui « sans parler du détachement du dividende »

  10. Les smalls ne sont pas à la fête, mais cet avis est intéressant car avec la création du PEA PME, tous les espoirs sont permis dans les mois qui viennent… Je parie sur un resserement de cet écart dans les semaines qui viennent après trois mois plutôt difficiles…Et je rajouterai, les gens ne consomment pas mais place plus d’argent par peur du lendemain ce qui pourrait apporter de l’eau à notre moulin également.

  11. C’est un problème que l’on rencontre tous, on a tendance à sortir pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Mais comme le dis Julien les petites vont monter brièvement avec des hausse conséquentes dont il faudra savoir sortir rapidement sauf si pour les plus belles elles passent en tendance haussière.
    Mais la hausse continuera sur les grosses capi de qualité car elle est soutenue par les politiques acommodantes des banques centrales comme l’expliquait Julien, mais il est difficile de voir les gros investisseurs étrangers soutenir des petites valuers méconnues. Alors il faut jouer les petites valeurs connues comme gto, ingénico, à l’internationale ou en recovry comme alcatel.

  12. Bravo messieurs, j’aoi pour ma part vnedu mes club med, et attend la suite sur arkoon et continue de charger sur sqli en vue d’une opa. Il faut aussi surveiller esker qui pourrait faire l’objet d’une opa de la prt de néopost.

  13. Bonjour à tous,
    je suis 100% liquide aujourd’hui, après une excellente journée hier (merci PAJ !). Ce matin, je vais suivre l’évolution du CAC et peut être me positionner sur Michelin et Areva.

  14. Oui c’est sage Grégory. on y verra plus clair, le risque de rechute est trop grand et je préfère moi aussi attendre que le marché me montre ce qu’il veut avant de me positionner à nouveau

  15. idem j’ai liquidé mes positions sur alu avec le bon feeling a 1.163.
    en revanche loupé sur AF…
    En revanche pas pris de positions en attendant la tendance demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.