WAtch list au 29 mai 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’ai conservé l’ensemble des lignes ce jour Belvédère. L’histoire nous dira si c’était une bonne idée demain après un CA communiqué après bourse de la part de la société. C’est donc une grosse ligne à double tranchant et forcément en dehors d’une stratégie de moindre risque. Par contre j’ai aligné une position de vente à découvert sur Crédit agricole. Le titre est coincé entre deux gaps, je penche pour la fermeture de celui au sud. Mais cela devra coïncider avec une rupture des 3957 sur le cac 40. C’est un trade au moindre risque comme je les aime. Par contre Belvédère c’est du spéculatif, j’en suis conscient et il faut que vous le sachiez également. Au pire demain je tenterais de tenter “la stratégie de la moindre casse” étant donné qu’il faut être réaliste et savoir que ce genre de titre peu aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 29 mai 2013

Je suis également preneur Julien de précisions supplémentaires sur le choix d’ACA . Par exemple, pourquoi ACA plutôt que BNP ?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    je connais plus ACA pour l’avoir tradée bien plus souvent que BNP, je privilégie souvent les actions que je connais

    Reply
dAVID says 29 mai 2013

Désolé je complete ma question:
Si tant est qu’il est coincé entre deux gap, pourquoi dit tu qu’il s’agit la d’un trade aux mooindres risque? Sur mon graph le support oblique sur le RSI n’est pas encore cassé (on s’en approche tout juste), certes la meche basse d’aujourd’hui sur le cours a legerement percé le support oblique mais ca ne parait pas encore alarmant.
Attention, je crois aussi a une cnosolidation prochaine du titre, ma question est vraiemnt pourquoi tu qualifies déjà ce trade “d’a mondre risque” car techniquement je ne vois pas les signaux classiques dont tu parles souvant ici.

Merci encore

David

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    c’est au moindre risque car je suis bien rentré par rapprot à la cloture ce soir, à moins d’un gap énorme, je ne pourrais me faire surprendre, et donc si cela part à la hausse, sortir sans dommages
    je joue un essoufflement de la hausse, caractérisé par ses deux gaps, dont on devrait refermer celui au sud…enfin c’est ce que pense

    Reply
Cris 64 says 29 mai 2013

Bonsoir Julien

Quel broker utilises tu pour la VAD et combien ca te coute en frais / trade et mensuel ?

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    je suis chez binck. les frais sont de 0,1% plus les frais SRD qui sont communs à tous les brokers de la place. Pour les ordres au-dessus de 10k, binck reste le moins cher

    Reply
cris says 29 mai 2013

lol (pour les 50%) -:) j’aurais pu être de la partie également…De toutes façons, dans le pire des cas, ça sera pas franchement baissier…Mais vraiment, les smalls et les mids, quelles calamités (tu as vu aleht que j’avais ht à 0.76/vendue à 0.75…)

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    oui c’est pas la fête sur les smalls, enfin toujours pas dirons nous

    Reply
dAVID says 29 mai 2013

Bonsoir Julien,

ACA coincé entre 2 gap? Peux tu préciser? Je ne vois ps cela sur mon graph’
Merci de ton aide

David

Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    pardon, oui, j’aurai pu expliciter que c’est visible en graphique 15 minutes

    Reply
Julien Flot says 29 mai 2013

50% cris, je signe où ?

on verra bien, de toute façon on y est jusqu’au cou maintenant :-)

Reply
cris says 29 mai 2013

Oui, le ca, ce n’est qu’un ca…et il n’est pas catastrophique, mais c’est un non évènement…Pour avoir la mesure du marché des smalls dans lequelle on trade actuellement…c’est un bear market sur les smalls…par exemple sur carmat, quand il y a eu récemment une grosse annonce le 14 mai dernier, il faut voir le gap d’ouverture et le fixing…Définitivement, les grosses capis…Je vous souhaite néanmoins des pv sur bvd -:) Si elle flambe demain de +50%, c’est encore un signe de very bear small market…(vu ce qu’elle a dégringolé).

Reply
gregory says 29 mai 2013

Toujours zero titres bvd mais je suis ACA sans en detenir au jours d’aujourd’hui.
je suis BVD en esperant que vous puissiez tous faire une PV :)

Reply
trankil says 29 mai 2013

J’ai également pris du BVD sous les 9. Et je suis également parti en VAD sur des bancaires, mais sur BNP et KN. J’ai aussi hésité pour une VAD sur ALU et PAJ mais je n’y suis pas allé.
Je suis également ACA, que j’avais prévu d’acheter dans un 1er temps, puis de VADer à partir de 7.5. Tu as probablement bien fait, si elle casse son support RSI ( même si je pense qu’elle ne se laissera pas faire si facilement ! )

Reply
CRIS says 29 mai 2013

Bonsoir Julien, bonsoir à tous;
Les résus ne sont pas fameux sur bvd; j’ai hésité jusqu’au dernier moment à en prendre; je pense que j’ai bien fait de m’abstenir; “le marché ne fait pas crédit” actuellement…

Reply
    trankil says 29 mai 2013

    je pense que le marché a déjà payé les -5% de CA, se dira qu’il s’attendait à pire et achètera un futur prometteur :-) ou pas !!! Je m’attends à un gros gap, que j’espère à la hausse pour mon portefeuille !

    Reply
    Julien Flot says 29 mai 2013

    oui les résultats c’est toujours à double tranchant mais là il ne s’agit que d’un ca, donc souvent non événement, mais pour sur on aura de la volatilité, et c’est un risque qu’il faut pouvoir assumer de prendre ou rester à l’écart. rester à l’écart de ce genre de titres et bien souvent le mieux à faire

    Reply
Julien Flot says 29 mai 2013

pour les fondamentaliste, ils diront que la boîte n’a plus de dettes, et qu’un trimestre de CA est équivalent à la capi boursière actuelle.
mais j’attends de voir demain ce qu’en juge le marché

Reply
sylvain says 29 mai 2013

bonjour,
belvedere, ca reste du spéculatif c’est sur.
En revanche, ce que j’observe, c’est le momentum revenu à quasi zero. Et le reste des indicateurs sont positifs également. J’en ai acheté entre 8.94 et 9.2.
Et malgré les résultats annoncés en légere baisse.. On verra demain à l’ouverture…?
Mais ca restera du très court terme.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages