Watch list au 4 juillet 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Journée plus active ce jour où j’ai profité des signaux à l’achat de la stratégie à moindre risque pour déclencher quelques positions. J’ai notamment pris du Alcatel et du Orange en plus des actions Belvédère. Je commence à m’intéresser fortement à Soitec également. Titre massacré, que je suis bien content d’avoir largué dès le premier jour de sa baisse suite à l’annonce d’augmentation de capital. On voit bien dans l’exemple de soitec que se placer en mode espoir et hésiter à se couper un bras peut s’avérer dramatique par la suite. Donc perso, je commence à suivre Soitec et pourquoi pas rentrer prochainement mais il faudra pour cela dépasser 1,90e pour que le bouton achat à moindre risque me titille. Lamante avait hier à fort juste titre sur enchéri sur la file qui conseillait l’achat d’actions Peugeot, car le titre hier avait déjà donné un avant goût et son signal d’achat. Le gap du jour et la hausse ne furent que continuation, bravo donc à ceux qui ont pu en profiter. Je suis arrivé trop tard également pour les bancaires qui adorent Monsieur Draghi. En l’absence des américains, la journée était quand même folle :-)

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 4 juillet 2013

j’aime particulièrement le rsi, c’est pour cela que j’y reste

Reply
    marco91 says 5 juillet 2013

    J’ajuste un peu mes propos d’hier. je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, mais aujourd’hui, il faut passer en cloture les 7,36 pour passer au dessus de la ligne médiane de la fourchette d’andrews… Ce qui est largement faisable!

    Reply
marco91 says 4 juillet 2013

En Jpeg ça ne marche toujours pas, tentative en PNG…

Reply
    marco91 says 4 juillet 2013

    Tentative avec internet explorer en jpeg

    Reply
      marco91 says 4 juillet 2013

      comme ça marche, voici le graphique plus précis en 2 mois

      Reply
    Julien Flot says 4 juillet 2013

    c’est un pb avec firefox marco

    Reply
trankil says 4 juillet 2013

ah la fourchette d’andrews ! J’ai également tenté les droites de vitesse, le canal de raff, les timeline fibonacci et j’en passe ! BVD est une filoute bien contrôlée qui n’en fait qu’à sa tête pour les UP (timing et objectifs). Il n’y a vraiment que les down qui sont prévisibles (presque tout le temps :-( ) Elle me fera tourner bourrique si ça continue !

Puisses-tu avoir raison Marco.

Reply
Julien Flot says 4 juillet 2013

13 marco, je signe où ?

Reply
Julien Flot says 4 juillet 2013

je suis tout à fait d’accord, pour moi c’est maintenant ou jamais
la vraie question pour moi reste de savoir, jusqu’où le rebond
des avi s?

Reply
    trankil says 4 juillet 2013

    Je dirais bien 6.12 mais c’est pas dans le bon sens …
    Plus sérieusement, le rebond s’annonce tellement semé d’embûches qu’atteindre les 9 sera déjà un bel exploit (et l’occasion pour moi de partir pour de nouveaux horizons !!!)

    Reply
marco91 says 4 juillet 2013

Aujourd’hui, bvd est venu taper la ligne médiane de la fourchette d’andrews à 7,53 pour ensuite redescendre…
Je pense que demain, BVD sera à la croisée des chemins. si on dépasse les 7,42 à la cloture, on passe au dessus de la ligne médiane qui deviendra support et on peut espérer aller taper la ligne supérieure de la fourchette aux allentours de 13 à moyen terme.

Reply
    marco91 says 4 juillet 2013

    Voilà mon graph global pour bvd

    Reply
      trankil says 4 juillet 2013

      (Marco, si tu veux poster un graph, il faut utiliser Chrome ou IE , mais pas Firefox qui ne marche pas pour une raison qui nous échappe )

      Reply
gregory says 4 juillet 2013

Perso n’etant pas connecté aujourd’hui dans le doute j’avais mis un ordre de vente sur ALU et mes 20k titres achetés a 1.36 et 1.32.
Mon ordre etait a 1.409 que je pensais pas franchement atteignable aujourd’hui.
Bonne surprise en rentrant a 16h30 ^^ou l’action cotait 1.414
j’ai profité des petits retours sur 1.40x pour en reprendre du coup en augmentant a 24k titres.
Je vise un retour sur 1.44 dans un 1er temps peut etre en gap ouverture qui sait.
Si c’est le cas je largue et prend mes pv qui couvriront mes grosses pertes sur BVD…
Et hier moi qui voulait prendre du UG et ACA dommage j’ai loupé le coche :p

Reply
lamante says 4 juillet 2013

Bonsoir, j’ai rien fait moi aussi, le gap sur peugeot m’a fait peur. En plus au boulot j’ai pas trop de loisir pour mater les graphs intraday.en ce moment.
peut-être vais je mettre une micro ligne sur peugeot demain, faut que j’analyse la journée d’aujourd’hui pour voir s’il n’y a pas de meilleures opportunités.

Reply
Julien Flot says 4 juillet 2013

bonsoir Trankil,
je pense qu’une seule ligne est importante à tracer, c’est l’oblique résistance. Avec la fin du biseau descendant en cours en 15 minutes, il y a fort à parier que l’on attend une juxtaposition avec la MM20 jours et MM50 non loin pour rompre les deux à la hausse en même temps, et avec la cassure en 15 minutes du biseau.

BVD va faire ce qu’elle sait faire, rien faire pendant 95% du temps, et monter en flèche mais de manière éphémère.

être patient dès lors est un risque en soi, un risque surtout de ne pas saisir d’autres opportunités

Reply
    trankil says 4 juillet 2013

    Salut Julien ,
    Je l’ai bien cette ligne. Mais j’en ai également plein d’autres (obliques ou horizontales) , issues d’autres UT !!! En général je ne garde que les principales mais pour BVD, je me suis laissé prendre au jeu, ne voyant que l’appât du gain, et mes graphs reflètent le doute qui m’assaille. J’ai de plus en plus de mal à suivre ma stratégie, à cause de mon impatience grandissante et je mobilise maintenant une bonne partie de mon capital trading pour cette ligne (en position et en standby).
    Bref, je deviens de plus en plus un de ces innombrables “looser” englués dans leurs convictions et fiertés et il faut donc agir rapidement pour profiter des PV qui s’accumulent partout (exemple d’UG ou des bancaires) et donc je ne profite pas.

    PS:
    en plus je ne suis pas fan de vodka, je préfère le whisky :-)

    Reply
      Julien Flot says 4 juillet 2013

      essayes le gin alors ;-)

      je suis d’accord avec toi, avoir ce genre de position ne me ressemble pas mais faute de temps, c’est ça ou rien, et bien souvent c’est mieux rien

      Reply
trankil says 4 juillet 2013

Bonjour les Graphs,
Pas de changement pour moi en ce moment. Je suis resté à l’écart de cette journée, que je n’attendais pas particulièrement (je misais plutôt sur une stratégie en VAD !) et reste donc toujours placé sur BVD. Par contre, bien que fan de cette action, je commence à perdre patience et mes graphs ne ressemblent plus à rien avec des lignes dans tous les sens pour tenter de trouver des points d’appui/résistance ! Et le doji d’aujourd’hui ne m’aide pas du tout . Grrr !
Bref, si demain elle ne fait rien je liquiderai une partie de ma position et irai voir ailleurs si l’herbe est plus verte (ce dont je ne doute pas en ce moment!)

Reply
Julien Flot says 4 juillet 2013

Salut Sylvain, c’est plus une position en swing que j’ai prise sachant que je manques de temps pour trader

Reply
sylvain says 4 juillet 2013

bonjour,
Moi, j’ai bien réussi sur VK. UG…. mais je comprend pas pourquoi t’insiste sur bvd…?
cordialement

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages