Menu

WAtch list au 8 novembre 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Journée de rebond en fin de séance grâce aux Américains. Je n’ai pas cherché à faire le héros et ai racheté mes vad au petit matin. j’ai ensuite observé les indices s’effondrer vers l’objectif baissier des 4205 points puis rebondir. j’ai repris des positions à la baisse vers la fin de séance dans les dernières minutes. Mis à part pour Eads où j’ai conservé ma ligne d’hier et même accumulé, j’ai fait tourner les valeurs. j’ai finalement repris une vad sur cap gemini mais petites nouvelles en vad, Areva, Carrefour et Crédit agricole. l’idée derrière ces vad c’est de se dire, que le mal est fait et que le rebond était normal. En effet pas de changement dans les nouvelles économiques. les acheteurs comme j’avais pu le dire ne déserteront pas du jour au lendemain. On va se retrouver dans une zone de distribution maintenant, qui pour moi et la préparation d’une phase de correction vers les 4205 à rompre puis les 4050 à 4100 points. On sera vite fixé de toute façon. Lundi sera ouverte la bourse de Paris, même si les volumes devraient s’avérer faible mais il faudra suivre cela.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. attention sur EADS résultats avant bourse le 14 janvier. j’attends de voir comment cela va se comporter, mais je doute prendre le risque de rester pour jouer les résultats, je doute qu’ils soient décevants ou interprétés comme tels par le marché. j’aviserai

  2. pas de changements ce jour sur la watch list, si ce n’est que j’ai rajouté une ligne en vad sur EADS proche des 54 euros, 53,98 pour être exact

  3. Au vu de la réaction du Down Jones, je ne serais pas alaise d’avoir tes positions personnellement. Mais je peux être dans l’erreur, pour preuve, je suis confiant sur BVD alors que je me prends – 4% actuellement comme quoi..

    • je suis loin d’être à l’aise avec ces positions soft depuis plusieurs semaines où je n’ai que mes convictions pour me convaincre.

      je me raccroches donc à ton lapsus et m’en remet à la vérité du « down jones » la semaine prochaine ;-)

      • ne t’inquiètes pas ça va chuter, sont juste en train de convaincre les sceptiques…Ils peuvent acc(pp)rocher les 16000 mais basta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.