Watch List Graphseo bourse 2014: j’arrête la bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Il est temps pour moi d’arrêter la bourse pour cette année. Je viens donc de solder à la clôture toutes mes positions mis à part les positions dites de long terme. L’année fut bonne car au final je bat une nouvelle fois le marché même si je ne suis pas pour cette comparaison. L’essentiel est de gagner. Au final l’année est bonne. Moins excellente que les années précédentes car vous le savez si vous avez suivie la watch list tout au long de cette année 2014, ma stratégie du moindre risque est redoutable, mais faut-il encore avoir la discipline de l’appliquer tout le temps. Malheureusement, je ne suis qu’humain et voilà un secteur dans lequel il me faudra encore persévérer, et redoubler d’effort en 2015 pour tendre vers un optimum de discipline à suivre cette stratégie qui n’est rien sans discipline. C’est je pense mon unique erreur cette année, car toutes les autres découlent de cette cause racine, que d’avoir trop anticipé, ne pas avoir eu la discipline d’attendre que les conditions et signaux de la stratégie du moindre risque soient donnés. Il en résulte au final une très bonne performance, mais moindre que ce qu’elle aurait pu être avec plus de discipline. Quoiqu’il en soit je ne regrette rien, j’aurai une nouvelle fois beaucoup appris cette année, du marché d’une part mais également énormément des graphs d’autres part. Je voudrais en profiter pour vous remercier de me lire et d’être toujours plus nombreux à participer, à échanger et à participer. Que cela dure en 2015. Pour ma part je prends du repos jusqu’a mi-janvier très certainement. Faîtes attention au marché sous les 4215 points qui pourra rester très volatile, et surveillez ce support des 3925 dernier rempart je pense à une baisse panique vers 3600. Mais le rallye est toujours possible, mais il passera par un passage des 4150 et des 4215. En-dessous de ce niveau le rebond s’est confirmé aujourd’hui et j’ai vendu d’ailleurs mes valeurs parapétrolières à regret aujourd’hui car elles devraient poursuivre leur rebond. Mais pour ma part la règle est d’être liquide et de n’avoir aucune position de court terme dans le portefeuille lorsque je m’éloigne des marchés.

Bons trades à celles et ceux qui continuent d’investir pendant les fêtes et Bonnes fêtes à vous et vos familles chers graphs.

J’ai décidé de re-publier d’anciens articles tout au long des fêtes de fin d’année. C’est toujours intéressant de re-lire ce que j’écrivais il y a déjà plus de 2 ans maintenant.

Voici donc la dernière watch list de 2014 avant et après mes ventes ainsi que la première de 2014. Il en résulte une performance 2014 de + de 30% sur l’année.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

avant la clôture du 17/12/2014

watch list 2014

Après clôture du 17/12/2014

watch list 2015

Après clôture du 6 janvier 2014

watch list début 2014

Découvrez ma stratégie du moindre risque pour vous aider à débuter, investir et gagner en bourse en 2015


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    Bonne année 2015 à toi Fab et aux tiens et aux GRAPH’s, et à MASTER TRADER Julien.
    Le scénario d’entrée sur CGG est toujours valide, un trend haussier en dayli sur le graphe et un signal Vol et RSI.
    si le CAC passe 4125
    entrée 4.892 ( 4.92 est moins risqué) obj 5.649 et stop mental 4.821

    • Fab56 dit :

      Merci k2r, je te souhaite un bonne année a toi également. Quant a Julien, il prend de longues vacances et il a bien raison car la motivation ne doit pas toujours être facile a trouver pour poster des analyses aussi régulièrement. Un tel investissement mérite bien cela…
      Mais (hé oui il y a toujours un mais) quel volatilité!!! C’est dommage de la manquer car ce secouage de cocotier offre de belles opportunités…..

    • k2r dit :

      CGG, on voit bien que les 4.92 sont le point pivot séparant haussiers et baissiers, après ça été le sell off

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, salut Julien, MEILLEURS VOEUX POUR 2015 Santé, joie de vivre et un peu d’argent pour manger!!!
    Gaussin se réveille enfin sur fond de gros contrat. Je ferai un point ce soir mais je pense renforcer encore sur repli, si repli les jours prochains….

  • cris64 dit :

    Bonne et heureuse fin d’année à Tous et Milesker comme on dit par chez nous !
    Rendez-vous en 2015 toujours plus affutés !

  • k2r dit :

    HIM signal RSI, rebond sur un SOH dans un grand triangle long, on consolide en refermant un gap haussier de 30% qui date du 6 juin dernier, on consolide, vol qui baissent, sous MM 20 qui s’horizontalise entre deux bolls //, swing point haussier de CT avec gap ce jour sur fibo 61.8%
    obj 2.4
    passer 2.25
    stop mental 2.22

  • k2r dit :

    SECHE ; passer les 20.10 pour aller aux 21.34
    stop 19.60

  • k2r dit :

    CAC 18 décembre ; couple volume/prix haussier avec plus de 5 milliards d’euros échangés, on passe la MM des vol, et on finit la séance au plus haut . On commence par un gap haussier sur les 4180, fibo, petite tentative de fermeture de gap mais les 4150 font support, et on a donc un gap haussier de continuation haussière (vague 3 d’ELLIOT), la tentative de fermeture de gap est la vague 4, et on poursuit par une parabolique haussière (vague 5) pour finir au plus haut. On traverse les 4215 des investisseurs qu’il faudra garder , il faudra trois heures pour es passer puis throw back
    haussier CT au dessus des 4215, objectif 4315, s’affranchir des 4265, 4290 et pourquoi pas les 4430 mais 4360 à passer
    passer les 4150 fragiliserait la hausse en reprenant dans le gap de continuation haussière
    neutre jusqu’à 4125, lâchage des positions haussières qui n’ont pas donné leur jus.
    baissier en dessous, 4100 inversion du paradigme VADE4045 puis 3970/3945
    3870 puis 3785
    suivi
    VK 2.45%
    NEO – 1.45%
    AIRBUS 2.20 %
    TEO 4%

  • Rastarocket dit :

    Salut Julien,
    Je te souhaites de très bonnes vacances et fêtes de fin d’année et te dit RDV en 2015 pour de nouvelles PV :p Je ne manquerais pas de te suivre de nouveau car on apprend beaucoup avec tes articles au quotidien.
    Amicalement

    Rastarocket

  • Miko dit :

    Salut Julien,
    Suivant depuis plusieurs mois tes conseils et les commentaires des Grafs, sans n’avoir encore jamais posté, je profite de l’occasion pour te remercier pour tout ce travail accompli et te souhaiter, ainsi qu’à tous les participants, d’excellentes fêtes de fin d’année.

    RDV en 2015 …

    Miko.

  • Fab56 dit :

    Merci Julien pour tes analyses et ta remarquable constance…Bonne vacances!!!

  • chiap dit :

    bonne fetes julien et merci pour ce blog sympa

  • k2r dit :

    Rebond technique CAC OK, alors NEO…, les baissiers moins forts sur MACD, RSI rebond sur support horizontal et dans un petit canal baissier,
    il faut passer les 44.76 pour sortir du triangle de consolidation baissière.
    stop 43.249
    obj 48.8

  • Roger dit :

    Merci Julien,
    Pour la constance de tes informations et décisions.
    J’ai commencé à te suivre vers avril et j’ai beaucoup apprécier.
    Mon portefeuille n’a pas pu suivre ta performance, loin de là, mais ce n’est pas grave car je suis investisseur depuis suffisamment longtemps pour encaisser les coups.
    Je peux te dire objectivement que sans tes analyses, j’aurai ramassé encore plus dur surtout dans les deux dernières baisses.
    Bonnes fêtes de Noël et à l’année prochaine.
    Roger

  • k2r dit :

    VALLOUREC ; si le CAC en veut, garder sains et saufs les 4045, Val nous joue un air de rebond technique, dans le bas d’un canal baissier traversé par une oblique qui crée un BOB. Sur 4 jours, chandeliers avec swing point haussier de CT (baisse, baisse, conso à plat, hausse), les 21.574 font office de support daily horizontal, tendance baissière sous une MM 20 baissière, des volumes à la hausse mais surtout au dépend des rouges au début et now un peu des verts, divergence haussière masquée sur MACD et signal RSI par rebond sur un trend baissier de LT, dans un grand biseau oblique baissier

    On est capé par a MM 7, et les 22.514, si on la casse direction la MM 20.
    En 15′, point pivot 22.05 en trader, on peut attendre un rebond sur ce niveau pour entrer si ça casse plus bas, abort, de même si CAC passe sous 4045

    au moindre risque passer les 22.52
    si ça uppe, stop mental 21.665
    obj 25.10

  • k2r dit :

    Salut julien et salut les Graph’s, belle leçon de trading au moindre risque ce jour de ta part ; dire que l’on va tout couper et le faire alors que le rally d’hiver est dans toutes les têtes et pas mal de haussiers dans les starting block. Pour progresser encore, je vais me permettre de poster des AT et des supputations à la hausse et à la baisse car tu me l’as appris, il faut toujours avoir une porte de sortie et raisonner if then.
    La journée commence mal pour les haussiers par un gap baissier qui vient buter sur les 4045 et qui sera trés rapidement quasiment comblé preuve que les haussiers sont là. C’est ce support que les haussiers tiendront coût que coûte dans la journée deux fois ce matin et une autre en début d’après midi. Les baissiers ont tenu deux fois les 4090 (fibo), mais c’est une oblique à 4065 attaquée des 4045 qui va faire lâcher les chevaux des haussiers, et au troisième impact sur les 4090, ils ont volé en éclat. En un quart d’heure, on est passé de 4079 à 40109.
    En terme chartiste, on voit que le rebond technique est lancé à partir d’un Adam et Eve de ligne de cou 4030, puis un trading range “sauvage” 4045/4090 (ligne de cou d’une tasse avec anse avec throw back en cours) a fait le reste.
    Pourquoi toute cette analyse ? pour dire rebond technique donc hausse au dessus des 4090, mais c’est volatil pour TRADER, julien a bien fait remarquer que les investisseurs à la PAPA ne rentrent pas avant traversée et tenue des 4215, qui est donc l’objectif de ce rebond.
    Ensuite du If Then ; si ça continue 4150, 4180 (fibo) puis 4215.
    Et plus haut, 4215 4264 4320, ce sont des objectifs daily.

    Les 4045 étant la ligne de front des haussiers qui ont repoussé les baissiers par trois fois, le rebond technique est valable au dessus de cette ligne qui devrait être solide.
    En dessous, c’est baissier car c’est un point pivot (zone neutre est 4045/4090) donc invalide le rebond technique donc lâchage des positions haussières,
    Ensuite on aura peut être un répit sur 4030 pour les retardataires, si ça casse Vade
    sell off sous 3950.
    Je sais c’est pas facile à comprendre, il faut passer de la psychologie de la séance du jour pour voir où on en est, puis idée directrice hausse ou baisse, Ct (trader) ou MT (investisseurs).
    Voir la barrière trader/investisseur et ensuite regarder les figures avec leurs R/S et raisonner vers le haut et vers le bas.
    Je remercie du fond du cœur mon ami Julien, que j’appelle Master Trader car il m’en a appris des caisses en AT. j’essaie de transmettre ce que je sais (je peux me tromper, si quelqu’un a d’autres idées, c’est open discussion).

  • Paco dit :

    Salut Julien,
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.
    Un repos bien mérité qui devrait te ressourcer.
    Perso je reste encore investi pour la hausse avec un tiers de liquidité.
    Mais à la moindre alerte je largue presque tout (je ne garderai à priori que Hbw, local et avq).
    Merci encore pour le boulot fourni.

    A+

  • Stefix dit :

    C est bien reposes toi, passes de bonnes fêtes et si tu appliques uniquement ta stratégie du moindre risque en 2015 je te suis, en 2014 j ai gagné et tout reperdu sur un mauvais trade, c est ça la difficulté en bourse !

  • >