Watch list Graphseo bourse au 16 décembre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Au niveau de la watch list j’ai tenu bon malgré la volatilité. j’ai donc conservé l’ensemble de la watch list sauf pour une position que j’ai prise sur Areva qui arrive selon moi sur un support oblique baissier. Après ce qui me gène c’est certainement mon erreur d’avoir mis un ordre ce matin assez important alors que le carnet d’ordres est assez vide et le spread du coup important. Mais j’ai pris cette position dans une perspective de long terme. Et il est fort possible que je sorte donc en plusieurs fois. Je pense que nous sommes dans une zone d’achat pour un rebond bien que à ce soir ce ne soit que pure spéculation. Mais je pense que Areva est une bonne boîte et se redressera. Maintenant peu de flottant, donc il ne faut pas s’attendre à beaucoup de volumes ce qui aurait du logiquement m’empêcher de rentrer…mais trop tard j’avais cliqué. Bref je vais conserver sans aucun doute cette position jusqu’en 2015 à moins que le CAC 40 ne tienne pas les 4000 à nouveau, nous devrions être fixés demain et en clôture US ce soir sur ce point.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    la watch list est un journal ouvert, en toute transparence et en tout honnêteté vous pouvez voir mes bonnes comme mes moins bonnes décisions ainsi que l’éternel combat entre une pensée rationnelle et irrationnelle ainsi que les contradictions de l’esprit lorsqu’il est hors marché ou dans le marché.

    • chap dit :

      merci pour ta reponse tres detaillée
      demain ser un autre jour mais je pense quand meme que le point bas a été touche puis le petrole devrait quand meme se stabiliser voire revenir sur les 60 car la a 50 personne n’est satisfait

      • Julien dit :

        c’est ce que je pense aussi, mais nos certitudes nous jouent souvent des tours, aujourd’hui aurait pu en être un excellent exemple

  • Julien dit :

    Tu as tout à fait raison Chiap. hier j’ai écris ce que je pensais faire et à ce soir au final je n’ai rien fait. c’est donc un coup de chance que le rebond se soit enclenché dans l’aprem car au sinon j’aurai conservé des positions en pertes avec un indice dans le rouge.

    Bref, pourquoi cet immobilisme de ma part ?

    d’une part je considère que c’est une erreur même si à ce soir cela parait pas trop mal comme décision, on voit déjà les futures bien rouges donc demain sera une autre histoire;

    il est certain que j’aurai aimé pouvoir dire que j’ai vendu ce matin, avant de racheter, de revendre le rebond, et de racheter le dépassement des 3960 avant de revendre pour sécuriser les pv en clôture. Cela aurait été une journée de trading idéale. Au lieu de cela je n’ai rien fait.

    Pourquoi ?

    Premièrement, ce matin je suis resté immobile car les valeurs pétrolières sont venus sur des supports oblique, donc je conserve car cela tient alors que le cac 40 vient sur les 3950. Ensuite je conserve car les futures US sont en hausse, la cloture d’hier m’a conforté dnas l’idée qu’un rebond se profile. Ensuite je conserve car je me dis que l’on est au bout. Forcément à ce moment là j’en sais rien et si cela part en panique, alors ce soir j’aurai dit que j’avais fait une erreur de conserver.

    Ensuite le rebond ce fait jusqu’a midi, je n’ai aps de raison de vendre.
    Je pars manger sans stop, en me disant que cela va consolider mais que rien ne se passera. Erreur, lorsque je reviens, on est déjà sur les 3925. Je n’ai aps le temps de me poser trop de questions que cela rebondi. Les futures US remontent. là encore je me dis que je n’ai rien à perdre que l’on est sur des supports de partout. Deuxième erreur, mais je m’en tire une nouvelle fois bien.
    Ensuite la troisième erreur est certainement de ne pas avoir soldé en clôture ce soir, après deux coups de chances il fallait pas en espérer trop.

    Bref, d’un point de vue théorique, j’ai donc fait plusieurs erreurs aujourd’hui à décider de rester en position. Je pense que si j’avais été plus souvent devant mon pc, j’aurai pris peur et ans le moindre doute j’aurai vendu. Mais le fait que je ne sois pas souvent devant le pc et lorsque j’y étais le marché était sur les plus bas en train déjà de rebondir ne m’a jamais fait prendre la décision de vendre bien au contraire, de conserver pour voir le rebond.

    A ce soir au final d’un point de vue pécunier, je ne m’en sors pas trop mal. Mais il faut considérer que j’ai fait des erreurs. la première acheter hier alors qu’aucun signal ne l’indiquait, la deuxième ne pas comprendre ma part de chance aujourd’hui et n’avoir pas vendu en restant immobile. Ma troisième erreur sera peut être demain selon ma décision de vendre ou d’acheter.

    Tout dépends souvent du temps que l’on a de disponible devant le pc. y être en permanence va nous pousser à prendre ebaucoup de décision et faire beaucoup de choix. y être moins réduit ces prises de décisions. Là est la raison de mon immobilisme aujourd’hui alors que en effet hors marché, par écrit, j’avais une pensée rationelle et moindre risque, alors que pendant le marché, dans le feu de l’action j’ai conservé de manière irrationnelle

  • chiap dit :

    la t’es pas trop clair julien tu devais lacher sous 4000 c’est un peu facile regarde ta watch list de hier et tes commentaires…..ce matin c’etait la panique …qui est ce qui aurait pu te faire changer d’idée par rapport au mail d’hier bonne soiree

  • >