Menu

Watch list graphseo bourse au 16 juillet 2013

Je n’ai pas hésité à me dégager ce matin de ma position sur Soitec Silicon. La position n’est peut être pas mauvaise en soi, mais le ttire n’arrive pas à faire plus qu’un rebond technique et surtout le carnet d’ordres est bien creux comme on a pu le voir ce matin. Du coup je ne veux pas risquer un retournement avec un carnet d’ordres creux et une grosse pose. J’ai profité d’un peu de monde pour vendre ce matin avec une moins value au final. Pas de regrets. Du coup, je reviens sur mon scénario négatif sur le cac 40 et me positionne sur une valeur bien plus liquide en vente à découvert, à savoir Société générale. j’ai fait déjà quelques allez-retours, cela m’aurait coûté moins cher en frais de finalement rester dessus. Mais le marché est piégeux et j’avais trop de doutes. Belvédère est repartie de l’avant, a buté sur sa moyenne mobile à 50 jours au centime près et plouf, avec quelques milliers de titres est revenu sur les 8 euros. Je n’ai pas eu la réactivité de vendre quelques titres pour m’alléger. Mais même si je l’avais eu, je ne pense pas que j’aurai pris la décision de vendre.

Les cartes sont sur la table, Belvédère s’envolera si les 8,40 sont franchis. Le potentiel est là, les volumes sont là, maintenant y’a plus qu’a. Mais entre aujourd’hui et lundi dernier Belvédère, si elle prouve son caractère spéculatif et son potentiel haussier, elle prouve aussi qu’il faudra être rapide à la vendre, car une deuxième occasion pourrait ne pas se re-présenter avant un moment. Nous sommes prévenus.

portefeuille graphseobourse.fr

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.