Menu

Watch list Graphseo Bourse au 29 septembre 2014

Petit retard à l’allumage aujourd’hui. J’ai eu le feeling que la plupart des titres arrivaient sur des creux et qu’il était bon de rentrer à l’achat. Pour moi le marché est en congestion mais une congestion positive qui devrait relancer la hausse. Mais Hong Kong à l’air d’en décider autrement bien que je ne pense pas que le doute subsiste sur les marchés à cause de cela. Donc même avec un mauvais timing à quelques heures près je suis rentré en plusieurs fois massivement sur CGG et Alcatel. Les raisons sont à chercher du côté du graphique en journalier ci-dessous car pour les deux valeurs je pense que nous sommes dans une zone de congestion et que nous arrivons sur une zone de support oblique pour les deux valeurs. Bien entendu à ce stade, acheter un support c’est prendre le risque qu’il casse, et ce sera donc mon stop loss pour les deux valeurs. Les deux positions seront moindre risque lorsque CGG reviendra au-dessus des 7,25 et Alcatel au-dessus des 2,59. En attendant acheter le support oblique c’est prendre un risque, mineur certes puisqu’on solde sur toute cassure des supports obliques. Il faudrait alors entrevoir et attendre sur ces deux valeurs l’avènement de biseaux descendants et de leur cassure haussière pour se positionner à nouveau à l’achat. Sur le reste du portefeuille je conserve toutes les valeurs.

Et vous comment sentez-vous le marché et comment adaptez-vous votre portefeuille actuellement ?

watch list

alcatel cgg

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

    • pour moi bvd à long terme vaut 25 euros . a court terme l’arrivée sur les 13 est un premier objectif d’atteint, cela devrait logiquement consolider est donc pour un investisseur court terme il faut prendre ses profits pour revenir plus tard, pour un investisseur long terme on conserve, le passage des 13 sera propice à entrevoir 25 euros en objectif long terme

  1. Autre valeur: groupe gorgé, si elle passe l’oblique bleue en ce moment vers les 20 on pourrait bien assister à un deuxieme effet kiss cool. Julien tu as peut-être un avis sur la configuration graphique.

    • c’est une valeur familiale donc peu de volumes mais intéressante en effet
      la valeur a déjà fortement augmenté, au-dessus des 18 on reste positif avec surement une phase d’accumulation en cours pour une nouvelle poussée, mais sous 18 il faudra abandonner le navire

  2. Montée au capital de diana holding pour bvd alors il y a des suiveurs qui nous aident, par contre il y a beaucoup de papier. perso je garde pour le mt pour viser les 15 dans un premier temps soit la mma 20 hebdo et 19/23 si elle le veut bien pour le lt.

    • Salut Julien,
      Content de te retrouver…
      J’ai également du CGG et aujourd’hui elle décroche à nouveau !
      Elle repart vers les 6.9€. Est-ce que cela va tenir ?
      Wait and see…
      A+

  3. Bonjour a tous,
    Jevnai pas su suivre les tendances de cette semaine, perturbé par le boulot et englué dans des certitudes fausses, le tout a base de stop loss … Mentaux. Erreur !
    J’ai perdu ce que j’avais gagné la semaine d’avant. A méditer.
    Il faut donc reprendre une stratégie, Détection de tendance avec pro real time , tous les soirs, suivi avec l’outil graphique de boursorama ou Google finance, suivi des ordre avec mon broker avec stop loss posés, et niveaux en tête.
    J’aime bien Google finance car il luxe très bien les informations sur le graphique.
    !
    Back in business
    Edd

  4. Bonsoir Julien ça fait plaisir de te revoir.
    Personnellement j’essaie de renforcer un peu Avanquest vers les 0.96 / 0.97 mais le titre n’est pas très liquide en ce moment. Pour Sequana j’ai un pru à 3.06 après avoir fait un aller retour gagnant, mais je suis rerentré un peu haut finalement (espérant une seconde poussée).

    Malheureusement mes lignes pour le moment sont toutes dans le rouge.

    Mais je patiente et j’en profite pour poursuivre l’étude de ton livre afin de progresser car jusqu’à quelques jours je faisais une gestion de mes titres basé sur les études fondamentales, qui globalement ont donné des résultats mitigés, et à plutôt long terme voir très long terme pour avoir de petits gains proportionnellement au temps conservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.