Watch list graphseo bourse au 3 novembre 2014

Comme indiqué dans les commentaires ce matin, voyant le cac 40 repartir sous les 4220, j’ai rapidement décidé de prendre mes profits sur les rebonds initiés ce matin. Il faut dire que résultats approchant je ne me sentais pas trop à l’aise de conserver des positions sur Vallourec, CGG, Gameloft et Nexans. Au final, j’ai loupé quelques % de profits pour avoir vendu trop tôt. Mais quand on joue un rebond il vaut bien mieux vendre trop tôt que trop tard. Le parfait exemple sur Vallourec et CGG, qui après avoir atteint des zones de résistances se sont retournées comme des crêpes, preuve s’il en était encore besoin, de la forte pression vendeuse sur les actions parapétrolières. L’essentiel est assuré avec une bonne journée de plus values sécurisés mais encore une fois à quelques heures près je ne passe pas loin de la correctionnelle. Gameloft et nexans en résultats demain et CGG et vallourec jeudi.

Demain donc je suivrai les carnets d’ordres de Gameloft et Nexans pour voir s’il est utile de se positionner en ouverture, je ferai de même jeudi pour CGG et Vallourec mais je ne me fais que peu d’illusions pour ces deux titres. Sinon le marché consolide, tient les 4180 pour le moment mais la séance demain sera importante.

J’ai fait en sorte d’avoir beaucoup de liquidités de côté pour pouvoir réagir selon les conditions de marché. J’ai conservé Areva qui prend le chemin d’un rebond, Archos devrait encore grappiller et pour les autres actions, ce sont des petites caps que je garde en fond de portefeuille pour le moment.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Julien,
    je lis par ci par la que les résultats Gameloft et Nexans sont le 5, donc après demain, pas demain.
    Les résultats CGG et VK sont le 6 donc vendredi, pas jeudi

    Est-ce que j’ai raté un truc ?

    • Julien dit :

      exact pour nexans et gameloft resus le 5, mes yeux ont sauté une ligne, mais le 6 c’est bien jeudi :-)

      • Julien dit :

        l’idéé est et reste de ne pas jouer les résultats et d’attendre avant de rentrer sur ces valeurs

        • edd dit :

          Si nous prenons chacun notre bon oeil, on devrait y arriver ;-) Désolé, mercredi 5 et jeudi 6.

          Concernant les résultats, je constate souvent le rattrapage d’une mauvaise nouvelle lors des résultats, dernier exemple michelin. comblement d’un Gap de 8/10% en 10 jours.
          As-tu pu expérimenté une “statistique” sur ce sujet ?

  • olivier dit :

    Bonsoir,
    Configuration intéressante sur Valneva qui mérite le détour:
    Cassure de ROB vendredi avec VOL confirmé aujourd’hui. Ouvrant vers le haut du canal baissier sur 5.3€ (principale résistance sur 4.80€).
    Indic techniques positifs, j’ai posté mon AT en PJ merci de me donner ton avis.

  • >
    5 Partages