Watch list graphseo bourse au 30 janvier 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Force est de constater que je fais pas mal le yoyo en ce début d’année. La faute à un travers qui est pour moi l’erreur majeure que l’on peut faire en bourse: anticiper. Mais que c’est dur de ne pas le faire. Mais cette watch list est bien la preuve qu’autant que possible vous vous devez et je devrais également plus m’y tenir, d’éviter au maximum d’anticiper. Preuve en est avec Alstom, position prise par anticipation hier et qui a fait lâcher mon stop ce matin. Malgré cela j’ai décidé de continuer à prendre position tout au long de la journée, encore une fois par anticipation poursuivie par une conviction que le rebond, le vrai, est proche. Mais qui dit anticipation, dit que ce n’est pas moindre risque. Mais parfois c’est cela la bourse, le démon de vouloir rechercher de l’adrénaline. Bref, un petit graphique d’Alstom pour me convaincre moi-même que le rebond va venir…ou pas. A vous de juger

Voici un graphique en 15 minutes d’Alstom. Ceci n’est pas un conseil, uniquement une conviction par anticipation où il existe donc une probabilité plus forte d’avoir tort. Le moindre risque, le vrai, est symbolisé par le cercle vert, donc un dépassement des 21 euros qui validerait un rebond, technique, vers le gap des 23 euros et des poussières (qui vu la taille de ma position valent beaucoup…)

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 31 janvier 2014

oui c’est ici que tu l’as lu :-) avec vallourec en exemple

tu as tout à fait raison, disons que je me laisse aller à quelques exceptions et à de l’anticipation pour un peu d’adrénaline.

Je constate que je fais cela lorsque je gagne beaucoup, la discipline me quitte et je me met à anticiper.

Anticiper c’est deviner. Deviner c’est splendide est bluffant quand ça marche je te l’accorde mais bien souvent cela ne marche pas. Les probabilités sont bien trop aléatoire avec l’anticipation, c’est pourquoi je la déconseille et prône une stratégie du moindre risque.

Maintenant la bourse c’est également un plaisir, une recherche d’adrénaline, de ses limites, un challenge intellectuel;

Si je me laisse aller à quelques anticipations, c’est parce que je me sens serein. Serein, car si je me plante je sais que je peux revenir à une stratégie du moindre risque qui m’assurera avec discipline de remonter la pente.
Serein également, parce que les deux dernières années furent exceptionnelles, et que je suis en train d’essayer d’apprivoiser l’investissement avec un tel capital.

alors je me laisse aller au plaisir de l’anticipation.

c’est purement personnel, et je stipule bien que ce n’est pas ce que je conseille aux graphs soucieux de faire des gains de manière récurrente et stable.

c’est je pense, tout l’intérêt que graphseo peut apporter, le rationnel de ce que vous devez mettre en place comme stratégie, et l’irrationnel qui peut emporter le trader de temps à autre et comment le gérer.

à la fois théorique et pratique

donc attention à l’anticipation. C’est spectaculaire lorsque cela réussit, mais on contrôle que peu les probabilités de réussite et c’est cela le danger. C’est pourquoi on ne peut s’y risquer qu’en connaissance de cause et avec un capital aux reins solides. C’est pourquoi j’ai plus tendance à le faire actuellement que ce que je pouvais le faire début 2013 ou encore en 2012 lorsque je récupérais encore d’une très grosse désillusion.

Reply
Laurent says 30 janvier 2014

Je me suis posé la question encore cet après midi du pourquoi de ta prise de position sur alstom.
J’ai lu quelque part (peut être et surement ici) qu’une action qui décroche autant ,le fait en 4 temps

1 Baisse (pas le cas ici)
2 bad news ou autres déception qui crée un gros gap haussier
3 baisse qui se poursuit tranquillement et/ou conso
4 et rebond

Ou un truc du genre.
Donc ta prise de position perturbe ma “logique”.

Mais il est vrai que lorsque tu réussit tes anticipations,je reste sans voix.

Reply
Val says 30 janvier 2014

Salut Valneva Agsmallcaps, Tds , Boursier.com voient tous un potentiel de 90% j’hésite à rentrer demain vu le volume hebdo que faite Help me!

Reply
    Christian says 30 janvier 2014

    Concernant valneva, les volumes sont faibles, donc risque, par contre les graphiques sont bons, pour ma part je repasse à l’achat si la barre des 7,90 est franchis

    Reply
alain says 30 janvier 2014

Bonsoir Julien, en parlant d’Alstom je suis dans la même situation que toi en un peu plus pire (-4% sur la moitié de mon portefeuille) lol
On connaît le risque de l’anticipation mais bon en s’en sortira ;)
Pour exemple l’année dernière je m’étais fait piéger avec Soitec suite à l’annonce d’augmentation de capital que j’avais zappé. Il m’a fallut 2 mois pour passer de -17% à 0 mais je finissais tout de même mon année à +13% sur mon portefeuille.
On a connu pire donc pas de panique, ça va payer :)

Reply
K2r says 30 janvier 2014

Sacré Julien, mais c’est aussi ça la Bourse…amicalement k2r

Reply
Fab56 says 30 janvier 2014

Si tu es repassé long action, c’est un moindre mal.. De m€/$ sur on coté mon beau non croisement s’est révélé un faux signal. Cela m’apprendra a regarder un indice suiveur, le s&p évoluait différemment a retourné notre CAC comme une feuille. Je reste perplexe, comme souvent dans cette phase de marché ou on ne croit plus a rien. La solution pour moi est d’observer et de m’asseoir sur les mains.

Pas complètement quand même car la tendance sur le gaz est belle et l’€:/$ prêt a casser un support MT important.. Les indices ne pourront pas l’ignorer longtemps je crois mais nous mener en barque ça ils le feront………….

Reply
    Julien Flot says 30 janvier 2014

    je suis tout à fait d’accord la mise en place d’un range sur un marché est bien souvent un moment où l’on ferait mieux de rester assis sur nos deux mains

    d’accord avec toi pour le gaz et l’euro mais je me suis depuis longtemps juré de ne plus y toucher

    Reply
      pascal says 31 janvier 2014

      Bonjour, Julien et fab, il semblerait que métex soit sur le pas de tire à lavue des indicateurs rsi et stoc

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages