Menu

Watch list Graphseo Bourse au 6 mai 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Vive la volatilité. Le CAC 40 est finalement venu chercher ses 4250 points directement sans rebond intermédiaire. j’y suis donc pour mes frais sur des positions prises trop tôt notamment sur Vallourec, STM et Nyrstar. Mais une bonne journée de trading notamment sur Vallourec qui fût très très volatile m’a permis de rester à flots. Les BX4 m’avait déjà permis de ne pas souffrir de cette baisse. L’allez retour sur STm et Vallourec me permettent aujourd’hui de conserver et maintenir une performance étale tout en ayant pris quelques gros gadins notamment sur Nyrstar.

J’arrive au final à pas trop mal m’en sortir surtout que les 4250 ont bien fait réagir les acheteurs. Le rebond devrait donc se maintenir et c’est pourquoi j’ai conservé l’essentiel de mes positions.

Nyrstar est en danger mais semble tenir son support oblique non loin des 0,63 euros. Je l’avais vu mais je n’ai pas su patienter et ai donc acheté trop tôt. Je paye cette erreur aujourd’hui mais je conserve car la profondeur de mon portif me le permet. SOus 0,63 il faudra se résoudre à larguer.

Je conserve également Parrot, mais sous 16,40, attention zone de danger, tout cassure des 16,20 déclenchera la vente mais pour y  revenir par la suite car le rebond adviendra, c’est juste que ce n’est pas encore le bon timing.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Après quelques jours de non cotation, Fagron reprends vers le haut. Je conserve tant que l’on est au-dessus des 6.

J’ai au final vendu CGG, une ligne STM et une ligne Vallourec. Je conserve le solde dans une optique de poursuite de rebond technique.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.