Menu

Watch list graphseo bourse au 7 novembre 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

J’ai tenu bon ce jour. J’ai pris des risques à vouloir anticiper une conviction de bull trap. J’ai failli y laisser pas mal de plumes mais tout au long de la journée mis à part Crédit Agricole que j’ai lâché, j’ai été convaincu de par les nombreuses hausses plus sous forme de pullback, que le bull trap n’était pas loin. Le timing aura donc été préjudiciable, et la vente à découvert est encore loin d’être le bon choix, mais disons que je suis plus confortable que hier. Ouf. J’ai eu chaud. Le timing aurait pu/dû être meilleur, le point haut difficile à anticiper. Bref, je m’en sors bien. J’ai dans l’aprem prit une ligne en vente à découvert sur EADS. Je ne tiens pas à rester sur les bancaires qui furent clairement le moteur des 4360 points du CAC 40. Les autres valeurs donnent des signaux plus intéressants à suivre en vad. J’ai conservé mes vad sur alcatel plus parceque c’est la dernière fois que je peux la vader grâce à Binck. A qui j’ai demandé le pourquoi du comment et qui m’a fait une réponse très customer minded en me disant que c’était le résultat d’un processus interne non communicable au client ..hum. Ok, donc sans Peugeot ni Alcatel  interdit de vad, ça réduit franchement les choix en terme de titres liquides pour un trader court terme. Donc je me dit que Bourse Direct c’est pas trop mal.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.