J’ai tenu bon ce jour. J’ai pris des risques à vouloir anticiper une conviction de bull trap. J’ai failli y laisser pas mal de plumes mais tout au long de la journée mis à part Crédit Agricole que j’ai lâché, j’ai été convaincu de par les nombreuses hausses plus sous forme de pullback, que le bull trap n’était pas loin. Le timing aura donc été préjudiciable, et la vente à découvert est encore loin d’être le bon choix, mais disons que je suis plus confortable que hier. Ouf. J’ai eu chaud. Le timing aurait pu/dû être meilleur, le point haut difficile à anticiper. Bref, je m’en sors bien. J’ai dans l’aprem prit une ligne en vente à découvert sur EADS. Je ne tiens pas à rester sur les bancaires qui furent clairement le moteur des 4360 points du CAC 40. Les autres valeurs donnent des signaux plus intéressants à suivre en vad. J’ai conservé mes vad sur alcatel plus parceque c’est la dernière fois que je peux la vader grâce à Binck. A qui j’ai demandé le pourquoi du comment et qui m’a fait une réponse très customer minded en me disant que c’était le résultat d’un processus interne non communicable au client ..hum. Ok, donc sans Peugeot ni Alcatel interdit de vad, ça réduit franchement les choix en terme de titres liquides pour un trader court terme. Donc je me dit que Bourse Direct c’est pas trop mal.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Survivre au Krach boursier: Vendre comme un pro et gagner à la baisse en bourse
22 Jan, 2021Faut-il avoir peur du Krach et tout vendre ? | Bourse Hebdo PEA n°219
18 Sep, 2017Pourquoi vous ne gagnez pas beaucoup d’argent en bourse et comment y remédier
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Ce soir déjà le Fut déguste dans le sillage des US. Ce sera la fête demain!!!!!!!! YES!!!!!!!!!!
NB: le tracé du biseau n’est pas top car je n’ai pas modifié le tracé depuis des semaines….
Salut les Graph’s, belle mèche sur BNP pile sur la borne haute du biseau….
oh que oui fab56, bien vu, après avoir trop hésité les acheteurs vont subir une attaque demain
Mon timing a été meilleur que toi puisque je misais sur une sortie haussière et était donc haussier jusqu’à aujourd’hui. J’ai pris mes bénéfices visant au mieux du mieux 4370 (ROH bien visible en hebdo: janvier 2010/février 2011… qui donnait 4370 sur mon graph). 100% liquide ce soir, pas eu les cojones de passer en VAD malgré le feeling de le faire. La “stratégie du moindre risque” sans doute…
Parfait JG. si la baisse l’emportera demain, il ne faut pas oublier que l’on restera dans un marché globalement haussier; et ne pas douter que les haussiers défendront les supports. 4205 sera le premier d’entre eux. il est certain que l’anticipation est toujours beaucoup plus risquée.
Sur le DJ, un marubozu haussier de très belle taille a été englobé par un casi marubozu baissier de taille très impressionnante. De telles bougies dans une telle config sont très rares. Une chose est sûre, c’est pas bon du tout ! En daily on peut se considérer comme baissier, il faudra chercher les supports sur les autres UT.