Watch list graphseo bourse: les actions à acheter au 6 octobre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 continue de buter dans la zone des 4510-4520. Ce n’est pas pour rassurer, alors que les valeurs bancaires ont déjà pris 10%. Cela manque donc de jus et la cassure des 4500 m’a persuadé non pas de vendre mes positions car nous demeurons au-dessus des 4460-4445 points que j’estime pivot mais au moins de protéger une partie du portefeuille avec une ligne en BX4, un tracker qui réplique 2 fois la baisse du cac 40 et qui permet donc de se couvrir contre une nouvelle baisse.

J’ai vendu 3000 titres EDF pour réduire mon exposition au titre qui s’enfonce et flirte maintenant avec ses supports pivots. Si ça rebondi, j’accumulerai à nouveau.

Je continue de regarder Archos et Tf1. Archos, sur un retour vers 1,51 et Tf1 sur un retour vers 7,80.

J’ai décidé de ne pas réduire mon exposition aux banques pour le moment, car elles continuent de superformer et surtout car la taille des positions est faible par rapport à mon portefeuille total, donc le risque mesuré. Mais si ces positions ont une taille plus importante dans votre portefeuille, il est intéressante de prendre la moité de ses profits sachant que l’on aura réalisé 10% de plus values en pleine tempêtes Deutsche bank alors que tous les experts conseillaient de vendre les bancaires…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Comme d’habitude, n’ayez aucune certitude mais soyez toujours certain de suivre vos convictions.

edit 14h: Prise d’une première ligne TF1 de 1500 titres sur les 7,94. Le but est d’accumuler pour un rebond spéculaitf. on est bien évidemment loin du moindre risque. J’ai également doublée ma position sur Nokia. Toujours en attente sur Archos. Je sors du Bx4 devant la bonne tenue des bancaires et des 4470.

 

watch-list-graphseo-bourse

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Bastien dit :

    Ca y est, je me suis decide a rentrer sur Avanquest. Ca va bien finir par decoller cette histoire !
    Gaussin à l’air de bien tenir les supports, manque plus qu’une news pour faire flamber. Peut etre reprendre une ligne sur les 0.68?
    Je pense que demain ca sera prise de benefs sur le petrole, étant donne qu’il a pris plus de 13% depuis le 28/09. A voir si les bancaires continuent de soutenir le cac.

    • Julien Flot dit :

      gaussin c’est chaud, les 0,68 ne tiendront certainement pas, on semble en route pour le test des plus bas sur 0,66. sans news le titre n’ira nul part. Avanquest, la cotation au centieme fait du bien et devrait faire revenir pas mal de traders. les matières premières corrigent déjà Or, argent, cuivre. Le pétrole aura besoin de souffler je pense également

  • Daniel dit :

    Bonjour,
    J’ai vu que vous avez acheté des Air France, vous pensez à un rebond durable?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      durable peut être pas, mais au moins technique sur quelques jours, mais pour le moment c’est poussif

  • jean dit :

    Salut Julien,

    Que penses tu de Randstad ?

  • Joel dit :

    Salut Julien,
    J’ai lu sur ton blog que “moyenner à la baisse” c’était mal. En outre je te vois régulièrement “accumuler”.
    J’ai l’impression que c’est la même différence qu’il y a entre un bon et un mauvais chasseur.
    Peut tu m’éclairer s’il te plait?

    • Julien Flot dit :

      moyenner à la baisse c’est acheter une action et lorsqu’elle baisse, en racheter en se disant que cela va bien remonter.
      accumuler, c’est dès le départ savoir combien on veut mettre sur le titre et indeitfier les niveaux sur lesquels on veut se positionner. c’est donc avoir un plan pour acheter en plusieurs fois pour lisser le PRU.

      si les deux peuvent donc paraître identique, il y a une différence énorme. Moyenner, c’est acheter plus de titres car on est en mode espoir.
      Accumuler, c’est acheter plus de titres car on suit notre plan et qu’on avait prévu de rentrer sur le titre en plusieurs fois.

      Moyenner à la baisse se fait en général avec de l’argent que l’on rajoute à son compte…
      Alors qu’accumuler se fait avec un capital que l’on avait sécurisé pour rentrer en position en fragmentant son ordre

  • Maxime dit :

    Bonjour Julien, conserveras-tu ta ligne BX4 sur cassure des 4500 du CAC40 ?

    • Julien Flot dit :

      non, j’ai vendu, les bancaires tiennent bien, et le cac a bien rebondi sur les 4470, la protection n’a plus lieu d’être

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Quel objectif as tu sur Nokia?
    Je vois effectivement un rebond venir mais la proximité de la MM20 à 5€ et des MM50 & 100 à 5.03 ne m’encourage pas…
    Après je sais que tu connaissais tres bien ALU donc peut être que pour ce titre les MM ne te font pas peur?

    • Julien Flot dit :

      sur Nokia c’est plus la dynamique d’ensemble qui me laisse penser à un retournement haussier durable. La séance du jour si elle devait laisser place à d’autres séances baissiers sans une réaction haussière invaliderait mon scénario et le remettrait à plu tard.

  • Alexb dit :

    En phase avec vous, je rajouterais que j’ai mis un stop loss sur SG au niveau de la moyenne mobile 150 jours afin de sécuriser mes gains et surtout dormir tranquille.

  • fanfantag dit :

    Bonjour Julien et Alexb. J’ai finalement vendu AF ce matin car cassage de stop en Intra et le titre manque clairement de jus pour moi. Je reviendrai en cas de sortie par le haut du biseau. Pour TF1, de mon avis il peut y avoir un tout petit rebond spécul à mon sens mais guerre plus… on vient de casser un support. majeur… A toi de voir Alexb ;-); De mon côté, J’ai pris mes profits sur les bancaires et sur Vallourec (avec l’espoir d’un retour plus bas…); A suivre. Bon trades

    • Julien Flot dit :

      Parfait fanfatag, de belles opérations. je suis d’accord , il ne faut point prendre de risque. Mon exposition reste faible, c’est pour cela que je me permet de conserver encore et on tient 4470 donc à suivre

  • Alexb dit :

    Au vu de la configuration de TF1, on vient de toucher le RSI de survente. Si j’étais liquide partiellement j’en prendrais un premier lot. A chaque RSI en survente, TF1 a fait un rebond. J’avoue que je suis tenter de vendre AirFrance pour TF1 qui peut faire une recovery, de plus on est sur un chiffre attractif le 7,99 comme tout produit de consommation :). Néanmoins la seule chose qui me bloque c’est le manque de support pour TF1 dans cette zone, contrairement à AirFrance qui dispose au moins d’un support à 4,60 (court terme). Je suis dans l’impossibilité de trancher :( et vous qu’en pensez-vous?

    • Julien Flot dit :

      Tf1 est dans une sérieuse pente, outre un rbeond spéculatif pas grand chose à espérer. pour Air france, la pente est plus douce, bien entendu cela peut rompre par le bas et repartir à la baisse, mais actuellement moins de risques de jouer le rbeond sur air france que sur tf1, néanmoins si on a des liquidités on peut procéder par acccumulation

  • >
    6 Partages