Menu

Watch list graphseo bourse: les actions à acheter en bourse au 16 septembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Situation délicate, puisque le CAC 40 ne valide pas son rebond et continue de bloquer sous les 4380-4390 points. On revient sur le support des 4350. S’il venait à céder je ne donne pas cher du support des 4340 et vois donc le CAC 40 aller chercher le prochain support des 4320 points.

En attendant 4350 tient et surtout les bancaires tiennent.

Je continue donc ma stratégie d’accumulation.

j’ai acquis une ligne de Société générale ainsi qu’une nouvelle ligne de Vallourec. je compte sur retour autour des 3,80 acquérir une dernière ligne de vallourec.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également pris une ligne d’EDF.

j’insiste sur le fait que ces positions sont prises dans un but de rebond technique. Ce rebond est incertain. Mes achats ne sont pas moindre risque et uniquement spéculatif. On vise donc un trading actif et surtout la capacité de sortir rapidement si le scénario se désagrège. Les investisseurs moindre risque, se doivent par sécurité et absence de signaux tangibles de rester encore hors marché.

edit: 12h35: dans cette nouvelle forte baisse, cette fois-ci emmenée par les banques et les craintes liées à l’amende que veut infliger les US à la Deutsche bank, on avoisine les 4320 points. gros support je pense. j’ai donc finalisé mes accumulations en prenant une nouvelle ligne sur Air france, Société générale, Peugeot et Vallourec.

On va maintenant patienter, nous serons de toute manière vite fixés avec les US. Pour rappel, il s’agit là d’achats spéculatifs pour un rebond technique. En aucun cas je ne compte conserver ces fortes positions très longtemps. Surtout si les 4315-4320 lâchent, ce qui nous enverrait sur 4290-4300 rapidement.
edit: comme vous avez pu le constater, petit pb de serveur sur le site, donc je n’ai pas pu vous annoncer que je prenais une ligne supplémentaire sur Vallourec suite à l’arrivée sur les 3,76 euros.

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Hello Julien,

    Tu passes à l’offensive!

    Que penses-tu des telecoms et orange notamment qui rebondi contrairement à l’ensemble du CAC?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.