Menu

Watch list graphseo bourse: Les actions à vendre en bourse au 13 octobre 2016

Ce gap baissier directement sous 4445-4430 n’est pas pour rassurer. j’ai décidé de faire du grand nettoyage ce matin sur le portefeuille. Tout d’abord j’ai gardé mes Ingenico, clairement ça tient bien pour le moment et l’essentiel de mon portefeuille est maintenant positionné sur le titre.

J’ai vendu la moitié de ma ligne sur Air france pour un profit autour des 4%.

J’ai lâché mes Gaussin. Je ne suis pas fait pour investir comme Warren Buffet et attendre que le marché daigne valoriser la boîte dont je suis actionnaire. Je prends 16% de mv sur cette ligne. La prochaine fois on utilisera rien que la stratégie du moindre risque qui m’aurait évité ce désagrément. Fort heureusement, la ligne était mineure dans le portefeuille.

J’ai également vendu quelques avanquest. Comme dit dans la vidéo de ce weekend, je sens une certaine faiblesse. on reste au-dessus des 0,10 alors je conserver, mais on pourrait bien y revenir, donc j’ai largué quelques titres pour réduire la taille de cette ligne spéculative que j’ai maintenant depuis trop longtemps et où j’ai loupé par deux fois la sortie à 0,13€.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai largué Stentys. Le secteur biotech comme je l’écrivais précédemment, n’est plus à la fête. Je n’ai gardé que Novocyt et neovacs qui résistent encore…

J’ai enfin largué Tf1, Bouygues et Orange. Je ne fais rien sur ces lignes et je ne tiens pas à les conserver sous 4430 points.

J’ai vendu et pris mes profits sur le bx4 pour la moitié de mes titres. je conserve l’autre moitié en protection.

La plus grosse décision maintenant sera sur les Ingenico

Je vais donc attendre de voir si le niveau des 4360-4380 tient avant d’éventuellement me repositionner. Mais ce gap baissier sous 4430 est moche et l’attente d’une cassure des 4520 fût trop longue. Les catalyseurs manquent et le doute est installé.

watch-list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.